Seven ne démarre plus sur PC portable HP

Résolu/Fermé
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par InitialsBeeBee le 31/08/2013 à 18:24
cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 27 sept. 2013 à 12:31
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car comme il est indiqué dans le titre, Windows ne démarre plus sur mon ordinateur.
Je possède un HP Probook 4520s sous Seven.
Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU P6200 2.13GHz
4096 MB RAM


Lorsque je le mets sous tension l'ordinateur démarre bien, j'ai le logo HP et puis au moment de démarrer Windows j'ai juste un écran noir qui peut rester là pendant des heures. J'ai essayé de la démarrer en mode sans échec, mais j'ai beau taper sur F5 ou F8 je n'ai pas de menu qui appraît, j'ai essayé une restauration HP mais le programme se bloque sur "windows loading files".
Juste avant j'ai voulu l'éteindre car j'ai remarqué qu'il ramait énormément (à chaque nouvel onglet ou changement de pages, Firefox plantait pendant une minute) et j'ai pensé qu'il chauffait un peu. Mais au moment de s'éteindre il a fait un écran bleu et depuis plus rien.
J'ai fait les diagnostiques système présent dans le menu de démarrage HP (test démarrage, test d'éxecution et test du disque dur) et ils se sont tous soldés par "Error : read failure".
J'ai essayé de l'ouvrir pour regarder le disque dur mais je ne suis pas une pro du bricolage et ayant du mal à le repérer, je n'ai pas osé m'aventurer plus loin et en ai juste profité pour faire la poussière.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider parce que je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.

Update :
J'ai enfin réussi à retirer mon disque dur pour pouvoir le brancher en externe, j'ai une partie disque local à laquelle je ne peux pas accèder sans formatage et une partie hp_recovery qui fonctionne. Qu'est-ce que je peux faire à partir de ça ? Y a-t-il un moyen de forcer Windows à explorer mon disque dur, ne serait-ce que pour récupérer mes documents si j'étais obligé de le formater.
A voir également:

2 réponses

cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
31 août 2013 à 17:39
Bonjour

Je pense que vous avez un probleme avec votre disque dur ...
0
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
31 août 2013 à 17:46
Merci de votre réponse, je vais essayer de le trouver dans la carcasse. Pensez-vous qu'il ait complétement laché ou que ce soit un problème de connectique ou autre chose de réparable ?
0
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
26 sept. 2013 à 21:31
Pour ceux qui serait dans le même cas, j'ai finalement pu accéder à mon disque dur avec un Live CD de Linux pour récupérer mes donnés et après l'installation de Linux, mon ordinateur marchait sans problème donc le problème venait de Windows...
0
cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
27 sept. 2013 à 12:31
c normal ...c'est windows
0