Lecteur 0 espace non alloué sur pc neuf

Fermé
sodevilishm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - Modifié par sodevilishm le 31/08/2013 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 18:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable neuf sans os.

J'essai d'installer windows 8 sur ce nouveau pc mais il précise: "Lecteur 0 espace non alloué", puis précise:"Windows ne peut être installé sur ce disque. le disque sélectionné possède une table partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur les disques GPT."

Après quelques recherches sur internet, je trouve un site qui explique qu'il faut formater à l'aide de Gparted live seulement je n'ai pas de graveur CD et lorsque j'essai la manip via USB, l'ordinateur m'envoie un message d'erreur: Secure boot violation. invalid signature detected check secure boot policy in setup.


Evidemment le SAV n'est plus dispo à cette heure là aujourd'hui, ni demain. Donc, si qqun à une solution qui marche sa serait sympa :)

Merci d'avance.

2 réponses

sodevilishm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
31 août 2013 à 18:41
Merci pour la réponse, je vais essayer ta méthode mais c'est quoi le mode EFI stp?
1
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 18:55
C'est un peu dur à expliqué, il faudrait voir si tu as un manuel, s'il en parle, ou rechercher sur le net. Pour lancer le DVD, dans le BIOS, tu devrais avoir " UEFI DVD/CD Drive " a ou un nom similaire. A moins qu'il ne soit déjà pré régler comme ça? Essaye ton installation et on verra bien si tu as d'autres messages.
0