Session Avast Software Updater

Résolu/Fermé
fab - Modifié par fab le 31/08/2013 à 10:51
 ash - 18 mai 2015 à 15:58
Bonjour,

j'ai un problème sur mon pc portable Asus depuis hier ,

j'ai une session Avast Software Updater qui c'est mise au démarrage du pc , j'ai fait des recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver le même problème que moi .

mon problème c'est que cette session a supprimé la mienne donc je ne peut plus me servir de mon pc , en fait quand je démarre le pc il me donne qu'une session ( celle d'avast ) la mienne a complètement disparue .
comment je peut récupérer ma session ?

merci d'avance a tous

A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 août 2013 à 10:54
Hello

Si tu as accès au menu réparer mon ordinateur en tapotant F8 au démarrage fais donc une restauration d avant le problème ou mieux dernière bonne configuration connue
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
31 août 2013 à 10:56
0
bonjour

merci de t'a réponse , j'ai bien accès au menu F8 , j'ai fait dernière restauration valide connue . mais il me redémarre toujours sur la session d'avast
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
31 août 2013 à 11:09
Re,

Que se passe t'il si tu cliques sur cette session ?
0
il me demande un mot de passe
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 août 2013 à 11:23
Ok

Dans le menu f8 réparer mon ordinateur tu peux pas faire une restauration d avant le problème?
0
dans le menu F8 j'ai
- reparer l'ordinateur
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge reseau
- invite de commande en mode sans echec
- inscrire les evenements ....
- activer la video basse résolution
-derniere config valide connue
-mode restauration des services d'annuaire
- mode déblogage
-désactiver le redamarrage auto............
- désactiver le controle obligatoire des signature pilotes
-démarrer windows normalement
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
31 août 2013 à 11:43
Re,

Essaie dernière config valide connue dans ce cas-là

Lili si le problème persiste... faudra peut-être passer un live CD de MM pour voir ce qui cloche la-dedans, pas présent ce week... tu t'en occupes SVP
0
quand je sélectionne " réparer l'ordinateur "
il charge les fichers et ensuite il ouvre une fenetre " system recovery options "
il me demande de sélectionner ( select a keyboard input method ) donc french ,
ensuite j'ai une autre fenetre ( system recovery options ) ou la j'ai user name ( ou je retrouve bien ma session ) et password . donc je rentre mon mot de passe et la il me met " choose a recovery tool " operating system: windows 7 on (C:) OS
je peut selectionner " startup repair
0
re roche noires

j'ai fait " derniere config valide " le pc redémarre et me renvoi toujours sur la session " avastsoftwareupdater " et la mienne ne s'affiche toujours pas
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
31 août 2013 à 11:53
Re,

ne touche à rien pour l'instant SVP

LILI... si tu peux contacter une personne:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28623468-session-avast-software-updater#8
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
2 sept. 2013 à 11:22
Bonjour,

En attente de te lire donc :)

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

c'est bon avast est téléchargé et installé .
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
2 sept. 2013 à 21:40
Re,

OKI... Donc nous sommes bien d'accord sur cela:

1) Flash Player installé pour IE et autres navigateurs si autres navigateurs
2) Java installé pour IE en 32 et 64 bits (tu as les deux IE sur un 64 bits)
3) Adobe reader

Reste à déterminer si tu veux garder Avast software updater
Reste à installer MBAM si tu ne connais pas tu demandes

Et on finalisera par une image système une fois tout cela effectué

Reprendrais demain... bonne soirée
0
tout est en place ;)

je pense le laisser comme ca pour l'instant , et si jamais il me refait la meme choses je reviendrai te voir pour le supprimer a ce moment la .

merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
3 sept. 2013 à 07:09
Bonjour,

OK... si besoin de paramétrer AVAST pour la détection des logiciels indésirables
(Lpis) pas coché par défaut tu demandes ou tu cherches dans les agents ...paramètres et sensibilité.
Pour les Scan pareil... paramètres et sensibilité (pour la détection) le reste tu laisses par défaut.

Pour l'image système, plus simple si l'on doit faire face à une situation comme celle que tu viens de subir, cela permet de remettre une base propre sans devoir tout réinstaller (on la fait une fois tous ses programmes en place)

https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=23&t=114

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que fab, sauf que la touche F8 n'affiche rien, l'ordinateur continue de s'ouvrir normalement sur cette seule et unique session d'Avast dont je n'ai pas le mot de passe. Je n'y connais absolument rien en informatique. POuvez-vous m'aider?
0