Primary slave hard disk fail

Résolu/Fermé
mokutso Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 11 avril 2007 à 10:41
mokutso Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 2 mai 2007 à 10:57
Salut à tous !
Mes deux disk C et E étaient présents hier sur mon pc.
Aujourd'hui le E à disparu !!!!
J'ai bien essayé d'aller dans bios mais snifff je n'y comprends rien !!!
De plus quand j'allume mon pc le message d'erreur PRIMARY SLAVE HARD DISK FAIL s'affiche et pour pouvoir entrer dans ma section je dois faire F1.
Qui peut m'aider svp ???? en terme simple et "français". Sorry mais les termes informatiques c'est du chinois pour moi.

HELP ME PLEASEEEEEEEE
A voir également:

3 réponses

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
11 avril 2007 à 10:55
Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien, mais ce n'est pas sûr que tu puisses te dépaner ? Peut-être quelqun de notre forum pourra le faire, pour l'intant vas vers ce lien :

http://www.infos-du-net.com/forum/40507-6-message-primary-master-hard-disk-fail-help
dph
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 10:59
salut mokusto,

tu as problement éffectué une mauvaise manip c'est pour cette raison que tu ne démarre pas

le systéme ne démarre pas en slave, il faut que ton cavalier soit positionner en masters pour cela , il faut que tu déplace ton cavalier et le mettre en "masters " l'opération faite tu va dans le bios f2 et tu mets sur détection automatique .lorsque le disque est détecté , tu sauvegardes tes parametres et l'ordi redémarre

soit attentif et suit bien cette procédure, tu retrouveras tes parametres
0
mokutso Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
11 avril 2007 à 11:25
salut sonny !
désolée de mon ignorance mais je sais pas ce que c'est "cavalier" "masters". J'ai juste été dans le bios et tout est en automatique. J'ai aussi vérifié tous mes câbles et pas de changements
0
Utilisateur anonyme > mokutso Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
11 avril 2007 à 11:42
essaie de sortir ton disque dur , sur le coté tu as un petit cavalier ( blanc ou noir) tu l'enléve et tu le place en masters

masters: regarde sur ton dique , tu as un petit chéma qui te donne les explications pour le positionner, tu l 'insére a sa place , tu rebranches ton DDur assures toi que ta nappe est bien insérer

maintenant il faut retourner dans le bios f2 et tu mets sur détection automatique , si ton disque est détecté, c'est bon tu sauvegardes tes parametres en quittant Y/N tu valides Y

logiquement ton dd doit apparaitre
0
Utilisateur anonyme > mokutso Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
11 avril 2007 à 14:54
si tu as un souci , appelle moi, je t 'apporterais une assistance tél
0387517441
0
mokutso Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 > Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 16:16
merci pour ton phone. Ma tour est partie quelques jours chez un copain. Il a tout vérifié. Chez lui mon E est réapparu. Mes deux disques durs sont impecs. Chez moi, de nouveau le même problème. On y comprend rien !!!!! Pourquoi chez lui c'est OK, chez moi c'est la guigne pfff........... Si t'as une idée, elle serait la bienvenue.
0
Utilisateur anonyme > mokutso Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
15 avril 2007 à 17:23
il faudrait que tu expliques ce qu'il a verifié avant d'aller plus loin.

relis ton 1 post et refait une lecture appproprié pour avancer
plus clairement
0
Je crains que le message remonté au boot soit très clair. Le disque est mort...le disque E qui a disparu et le message d'alerte au boot sont du à la même cause. Crash du disque dur.

Sur certains forum, on te proposera de tenter de le mettre au frigo ou au congel. Avec beaucoup beaucoup de chance il arrive que le disque reparte un PETIT moment. Moment qui permet d'éventuellement sauvegarder les données présente sur ce disque...

Vérifie tout de même les câbles de connections (Nappe IDE et alimentation). Voir si ils sont bien enfichés côté disque dur comme côté carte mère.

Une sauvegarde des données sensible présente sur nos disques dur est indispensable...
0