Création site de rencontre [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
-
 00229 -
Bonjour,

Je cherche actuellement un moyen de créer mon site de rencontres sur internet et ce en restant autonome vis à vis de l'hébergeur. J'aimerai y inclure des critères de matching etc (dans le style adopteunmec) mais pour un site qui aura un objectif plus communautaire que de rencontre comme meetic adopte etc...
Pouvez-vous m'aider? J'ai essayé de passer par wix, pas assez complet à mon idée pour ce type de fonctionnalités et n'étant pas un expert en la matière c'est assez compliqué pour moi de trouver...
Merci d'avance,

Antoine

5 réponses

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
238
Tu peux créer un site de rencontre très facilement avec un logiciel clés en main et très personnalisable.
Un des meilleurs logiciels pour le moment (et que j'utilise personnelement) est skadate
38
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 80748 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Play boy stp aide moi je veux crée un site mais je sais pas comment le faire je veux faire sa gratuitement mais je ne connait pas le siteet comment le faire sinon j'au eu l'idée de mon site chaires humaines .com
> Nicole45
Vas sur datting factory
Je veux comprendre comment je peux créé un cite de rencontre
Un conseil, arrête de rêver, tu crois que tu vas faire un site comme ça par exemple : http://www.site-de-rencontre-en-ligne.com/ du jour au lendemain sans rien connaitre? lol

Et si tu décolle un peu attends toi à avoir tous les requins derrière ton dos...
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
109
C'est pas faux, j'hésitais à le dire, beaucoup trop d'ados ou autre ici arrivent avec des questions où ils pensent pouvoir créer un site comme leboncoin, facebook ou site de rencontre sans rien y connaitre mais surtout, sans vraiment avoir une culture web. C'est illusoire c'est clair et comme tu le dis "si il décolle" et 100% des personnes correspondants à ce profile leur site ne décolle pas pour un cents en thermes de trafique.

Même si tu as des outils clés en main @Antoinenoy t-es tu poser les questions pour:
- le type d'hébergement ?
- le système de cache à utiliser (même si au début tu n'en n'aurais pas besoin)
- Etude de la concurrence (bah oui car pourquoi aller sur ton site de rencontre plutôt qu'un autre si il ne propose aucune différence avec d'autres bien établie)
- Quel est la différence avec le tiens et les concurrents ?
- Sera t-il payant ou gratuit ?
- Et surtout... Comment tu vas attirer les gens afin qu'ils s'inscrivent sur ton site de rencontre ?!

Un site de rencontre @Antoineoy c'est un peu comme un site de petites annonces.
Comment attirer des membres si tu as Zéro membre au départ ? Car un internaute qui veut s'inscrire sur un site de rencontre regarde déjà si il y a du monde, alors si il y a personne il ne risque pas de s'inscrire.

Réfléchis bien à ce que tu veux faire car comme te le dis @Coluche, tu sembles plus rêver qu'autre chose.
Ce n'est pas pour rien que Programmeur, Marketeur / Communication, Ergonome et référencer c'est un Métier et pas un boulot que l'on puisse apprendre sur le tas. Cela demande beaucoup d'effort et ne se fait pas en un seul mois.
Qui plus est sachant que le domaine des sites de rencontre c'est devenue mort dans le domaine du web.
Oui enfin pour un site de rencontres pas besoin d'être devellopeur, seo & co ..
Dating Factory par exemple te permet d'en créer un en un claquement de doigt.
Et ô surprise ils fournisse le domaine et l'hébergement.
Et merci qui ? Non pas J&M mais plutôt les marques blanches.

Après par contre si tu veux monter un site toi même un peu comme adopteunmec, meetic ou rendez-voo bah t'as des cms gratuit (encore) du style OsDate, Dolphin (Boonex) etc etc ...
Là par contre il te faut l'héberger, ça te coute même pas 3€ pas mois chez hostgastor (pour un tel site. ;) )

Amitiés, BelviCed
Faut pas dire n'importe quoi BelviCed!

Pour un site de rencontre un CMS est clairement pas suffisant, encore faudrait il connaître à fond le CMS et le cas échéant le site fait avec n'arriverait pas à la cheville du plus petit site de rencontre fait par quelqu'un qui sait faire un Modèle Logique de Données et l'analyse fonctionnelle(POO, UML) d'un tel outil.

Quand à faire un programme avec un Système d'Information aussi complet que celui d'un site de rencontre il faut bien sûr être développeur ou en tout cas analyste et concepteur.
Comme c'est dit précédemment si le site n'est pas à la hauteur et ne se différencie pas des concurrents il ne sert à rien de l:e sortir. Quant aux SEO & Co on parles de millions d'€ d'investissements sinon qu'est ce qui fera connaître le site par rapport à ceux existants qui ont déjà ce budget investit en pub et communication ainsi qu'une notoriété et une base de membres importantes...

Bref c'est idiot de penser que l'on va concurrencer facebook ou meetic etc... sans avoir une connaissance et solide expérience du web et du marketing ainsi que dans le développement informatique et logiciel.
Pourquoi démoraliser cette personne ? aucun message d'encouragement peut être a-t-elle une idée qui mérite d'être réfléchie. Si tous les grands inventeurs avaient les mêmes pensées que vous le monde n'aurait jamais avancé !
lol j'ai le nom du site mais je connait pas comment le faire

Bonjour,

Il va te falloir sois apprendre à coder (siteduzero.com : html, css, javascript, sql et php), sois faire appel à une agence. Non que ce soit particulièrement complexe (bien qu'un peu quand même), il s'agit surtout d'une grosse quantité de travail non déjà dégrossie par un quelconque modèle.
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
109
Les cms communautaires ou bien même des forums comme punbb, phpbb avec leurs lots de plugins pourront faire exactement ce que tu cherches, mais si après tu veux ajouter quelques choses de plus spécifiques il il vaut mieux que tu saches toute même coder.

sinon sur ce lien, tu trouvera pleins d'infos encore pour créer un site de rencontre
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7839738-creer-un-site-de-rencontre