Menu

Principe de WINPCAP [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
83563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 9 mai 2019 à 14:47
Salut tout le monde,

Svp je cherche comment utilise le WINPCAP, je sait que c’est un capteur de trame IP mais, je ne sait rien sur le type de fichier la ou il y a enregistrer cette trame et le principe d’enregistrement.
Aidé moi SVP.

Et merci en avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
81
Merci
Le plus facile est d'utiliser un logiciel avec un GUI
www.wireshark.org par exemple

Dire « Merci » 81

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39092 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

80
Merci
WinPcap est l'outil industriellement compatible pour l'accès de réseau de lien-couche dans des environnements de Windows : il permet à des applications de capturer et transmettre des paquets de réseau déviant le protocol stack, et a les dispositifs utiles additionnels, y compris le filtrage de paquet de grain-niveau, un moteur de statistiques de réseau et le soutien de la capture à distance de paquet. WinPcap se compose d'un conducteur, cela prolonge le logiciel d'exploitation pour fournir l'accès de réseau de bas niveau, et une bibliothèque qui est employée pour accéder facilement aux couches réseau de bas niveau. Cette bibliothèque contient également la version de Windows du libpcap bien connu Unix api. Grâce à son ensemble de dispositifs, WinPcap est la capture de paquet et le moteur de filtrage des beaucoup de source ouverte et outils commerciaux de réseau, y compris des analyseurs de protocole, des moniteurs de réseau, des systèmes de détection d'intrusion de réseau, des renifleurs, des générateurs du trafic et des appareils de contrôle de réseau. Certains de ces outils, comme Wireshark, Nmap, Reniflent, le ntop sont connus et employés dans toute la communauté de gestion de réseau. Winpcap.org est également la maison de WinDump, la version de Windows de l'outil populaire de tcpdump. WinDump peut être employé pour observer, diagnostiquer et sauver au trafic de réseau de disque selon de diverses règles complexes...

Ahmed.
> pubs -
Je suis entièrement d'accord avec toi Pubs, c'est ce que j'allais dire, il n'a fait que copier coller la traduction en Français, sans même savoir ce que ça disait et sans même comprendre le sens des phrase mdr !!!!
Qui se conçoit bien s'énonce clairement
au moins j ai compris pour savoir l utilité
D'abord merci de ces remarques très précises et vérifiables dans le fonctionnement de son p.c.
J'ai constaté que mon p.c. est surveillé depuis quelques temps et que ce hacker pirate me demande une somme à lui verser en bitcoins .(chantage). Que faire au mieux . merci de votre intérêt
brupala
Messages postés
83563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
12457 > Silibert -
Salut,
ignorer ce guignol, surtout ne rien payer.
En tout cas, rien à voir avec winpcap.
14
Merci
En espérant que ceci puisse t'aider, WinPcAp n'est pas exécutable par lui meme, c'est un support des librairies PcAp pour Windows ce qui en soit n'est pas un logiciel.
Je pense que tu devrais déja connaitre les outils que tu utilise avant de pouvoir développer quelque chose autour... :D
PCAP est un API que tu peux utiliser avec des logiciels comme tcpdump , Ethereal (je me rappelle plus du deuxieme nom d'ethereal), Snort etc...
Il est aussi possible que PCAP pour WIndows soit exécutable avec des paramétres en DOS mais je n'en suis pas sur car je ne l'utilise pas sous windows.
Je te conseille donc de télécharger par exemple ethereal (qui contient un GUI) et de lire la documentation :)
On ne peut pas tout savoir si on ne se documente pas lol
Cordialement
salut.pouvez vous m'aider sv.
savez vous comment je peut exploiter la bibliotheque winpcap en c++builder afin de realiser un programme qui gére un generateur de trame ethernet
merci davance
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007
8
4
Merci
Mon but est de capter les trame et de l'analyser. moi même,
c-a-d j'ai un projet, conception d'un analyseur ip.

merci.
bibasENSA
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007
8 -
merci pour le lien,
mais ce site donne selement des info sur le setup de WINPCAP, j'ai déja installer, mais je sait pas commment camarche, puisque c'est un fichie executable, lorsque vous exute on ne remarque rien.
Merci en avance.
Salut juste que tu dois avoir la winpcap installer sur ta machine, et si tu travail sur la plate forme de developpement Netbeans tu dois deja installer la jpcap, et ajouter la bibliotheque dasn ton projet, autre chose si ta des probleme dans ton projet tu dois ajouter la biliotheuqe jpcap de net.sourceforge et ca va marcher j ai deja fait un projet comme le tien sous linux avec netbeans6.5
Boncourage
A BibasENSA > Il créer surement un fichier (caché ou pas) dans son/un répertoire (caché ou pas non plus) ?
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
45
2
Merci
Je suis dans le même drap que toi l'ami !!

Est-ce que quelqu'un a une réponse sérieuse?
En attendant, je vais scruter les miniprojets dans http://www.winpcap.org/misc/links.htm pour voir s'il donne des trucs
An cherchant dans base de registre je trouve ceci.. ?? D2but de paramétrage ??

"%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini"
> riri93 -
salut.
svp pouvez vous me dire ou se trvouve la base de registre? et comment vous faisez le recherche?
An cherchant dans base de registre je trouve ceci.. ?? Début de paramétrage ??

"%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini"
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
45
2
Merci
J'ai pas du tout cette valeur dans mon registre!