Instabilité des droits sur des répertoires

Fermé
beacaza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 21:01
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 août 2013 à 00:56
Bonjour,

Je ne connais quasiment rien à Linux mais je maintiens un serveur WEB CENTOS 5.4 avec apache, mysql et php sur lequel je me contente de vider un répertoire et relancer les services httpd ou mysqld au besoin. Mes compétences se limitent là.
Depuis quelques jours, mon serveur est instable : des répertoires sous /var (/var/log entre autres) passent en lecture seule et mes applis WEB ne pouvant y accéder ne fonctionnent plus.
Lorsque j'arrête le serveur et que je le relance, j'ai un message
/dev/LVM/var_vol contains a file system with errors, check forced
Le check ne génère pas d'erreur et tout repart normalement.
Environ deux heures après, le même problème survient.

Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de cette ereeur du file system?

Merci pour votre aide.



1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 août 2013 à 00:56
A priori les droits ne changent pas "tout seul", donc essaye de voir si tu n'as pas une tâche planifiée (voir crontab) qui corrigerait ces droits (si c'est le cas c'est sans doute un script maison, car ce n'est pas du tout dans l'esprit de linux de changer les droits de certains fichiers dans ton dos).

Bonne chance
0