Système d'encre en panne

Fermé
Jean-Pierre ALLOT - 29 août 2013 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2013 à 09:40
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant: impossibilité d'imprimer. Sur mon imprimante HP Photosmart 110, apparait sur l'écran : Système d'encre en panne, 0xc19a0003, Eteignez puis rallumer l'imprimante.

Ce que j'ai fait plusieurs fois sans succès.
J'ai enlevé les documents en attente.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire. Les cartouches sont des cartouches HP et sont pleines.

Je vous remercie de votre réponse



1 réponse

Bonjour à tous,

J'ai de mauvaises nouvelles et je vais répondre avant qu'un débile de clone, qui s'astique le numéro de série, vienne encore nous intoxiquer avec le terme magique : "obsolescence programmée"

J'ai eu le même problème avec une HP B110 et j'ai essayé toutes les manipulations conseillées par HP. Et toutes celles que j'ai trouvées sur les sites américains - les amerlock ont genre quinze ans d'avance sur les pauvres petits français.

Bref, j'ai fini par comprendre que le tampon/réservoir d'encre de collecte des nettoyages de tête était plein. J'ai cherché un logiciel/manipulation/bidouillage pour remettre à zéro le compteur correspondant, mais sans succès. Pourtant, pour CANON, BROTHER et pour EPSON (puisque j'ai déjà réparé une petite vingtaine d'imprimantes EPSON, CANON et BROTHER), il y a des logiciels et/ou des procédures connues pour remettre ce compteur à zéro....

Pour HP, ça n'a pas l'air d'être le cas et HP protège très bien ses gentils petits secrets.... Dommage.

Et voilà la mauvaise nouvelle : vous n'y arriverez pas.
Mais vous pouvez quand même continuer d'essayer.

Ce serait moi, je nettoierais la tête d'impression et je stockerais l'imprimante dans l'attente de l'apparition de la solution (sur un site américain, cela va de soi).
Ou alors, je revendrais l'imprimante pour pièce.

Désolé d'avoir gâché votre journée...

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...
____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
3