Changer lettre disque contenant programmes, bureau ...

Résolu/Fermé
naozumi - 29 août 2013 à 18:51
Tahiti-Doug Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 29 août 2013 à 19:39
Bonjour,


Un souci vient de m'arriver,
je démarre mon pc, et 7 a eu la bonne idée de changer la lettre d'un de mes disques.
En soi pas si gênant, le problème est que :

Mon bureau, mes programmes, mes raccourcis sont sur ce dd, en gros:
j'ai mon lecteur C avec 7, et mon F avec le reste : Mes documents, Mon bureau, mes programmes:
- j'ai déporté le plus possible sur un autre disque.

La lettre F changeant en I , tout bug :
- impossible de passer par gestion des disques pour attribuer la lettre,
- déjà lors du clique droit sur ordinateur cela m'affiche :

Erreur lors de l'appel système
CFileObjectList::InitIteration [SHGetSpecialFolderLocation],
Le chemin d'accès spécifié est introuvable


je peux tout de même faire gérer, puis lorsque je modifie la lettre cela me met
 paramètres incorrect


- De plus mon bureau avec mes icônes ... est out (normal il le lien est dead F=>I)


Je serait intéressé afin de pouvoir rectifié cela,

Sachant que :
cela fait quelques jours que mon dd se déconnectais de lui même alors que j'utilisait mon pc sans y toucher (de facon physique au dd) : games, videos, musiques, internet ou autres ...

je pense donc que mon dd ne vas tarder a partir, cependant mes autres dd etc sont full, du coup, en attendant ,

Si vous pouviez m'aider a régler cela ,cela serait super!


Merci a vous et bon courage pour trouver
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 18:59
0
Tahiti-Doug Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 19:05
Bonjour,
J'ai eu le même genre de manipulation à faire pour agrandir un partition system devenue trop petite.

J'ai utilisé EaseUS Partition Master 9.2.1 Home Edition , j'ai pu faire "l'impossible" sans avoir à formater...

A bon entendeur...
0
En essayant par cmd en admin, cela donne :
Erreur du service du disque virtuel :
L'attribution ou la suppression de lettre sur le volume de démarrage ou de fichier d'échange actif est interdite 


Je pensait éventuellement par le regedit ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 19:17
Il n'y a rien dans le registre pour changer la lettre d'un lecteur, a part si tu veux changer toutes les clés de registre pour les faire pointer vers ta lettre actuelle, ça risquerait d'être un peu compliqué a faire, voir même impossible.
0
je n'en étais pas sur, mais c'est bien le problème ...
0
Tahiti-Doug Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 19:21
Ton SE ne voudras se faire berner aussi facilement, tu peux essayer de réaliser une partition nouvelle sur ce disque, une partition qui prendrai quasiment toute la place, et que tu appellerais F, et une fois tout tes fichiers remis dessus, hop c'est reparti comme en quarante!

Et utilise EaseUS Partition , je t'assure qu'il fait des merveilles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tahiti-Doug Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 19:25
0
ok, alors ton log, a effectivement fait des merveille, juste a selectionner la lettre voule apply et reboot, et c'est repartit, mais si pas parfait, genre prog de la barre des taches delete, tout refonctionne super, je ne sait de quelle facon agit le prog, mais bien ouej ;) !!!!
0
Tahiti-Doug Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 19:39
Je sais pas , je sais juste que le logiciel est une tuerie, qui marche bien mieux que les payants... après, pour tes problème de barre de tache, ça viens du faite que c'est pas anodin de changer les lettres des ddr, ça supprime des lignes de registre, ça en modifient....

Bref, ravi de t'avoir aidé...
0