Branchements sur la carte mère

Résolu/Fermé
gillesmerrer - 29 août 2013 à 15:45
 gillesmerrer - 31 août 2013 à 22:06
Bonjour,

J'ai un ordinateur HP Media Center PC m7000 m7682.fr.

J'ai démonté la carte mère, pour arranger quelque chose dessus et maintenant que j'ai remonté l'ordinateur, ça ne veut plus fonctionner : soi ça ne démarre pas , soi ça s'arrête tout de suite, soi j'ai le message qu'il y a anomalie et on me propose de démarrer Windows normalement, soi de démarrer dans la dernière configuration connue.

Je pense que mon problème vient du branchement du cable sata : j'ai 6 ports sata sur lesquels brancher le câble sata reliant le disque dur et ensuite celui reliant le lecteur de DVD.

Quelqu'un aurait il le plan de montage de cet ordinateur ou quelques connaissances ou conseils pour réaliser le branchement adéquat ?
Faut il que j'essaie les 6 ports sata jusqu'à trouver le bon ?
Quelqu'un connaît il un site Internet qui explique comment assembler un ordinateur ou faire les branchements sur la carte mère ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
29 août 2013 à 15:54
Bonjour,

Recherche le manuel de ta carte mère sur Internet tu trouvera des images détaillés qui t'aideront .
0
gillesmerrer
31 août 2013 à 21:59
Merci, mais je n'ai pas trouvé le manuel de ma carte mère.
Peut être est elle trop ancienne ?
Cordialement
0
gillesmerrer
31 août 2013 à 22:03
Tout compte fait, en lisant les indications au niveau des connecteurs de la carte mère, en cherchant des informations sur Internet et sur la notice papier de l'ordinateur que j'avais bien conservé et en démontant l'ordinateur pour repérer à quoi correspond chaque fils, j'ai réussi à rebrancher correctement et ça fonctionne ! Ouf !
0
gillesmerrer
31 août 2013 à 22:06
La prochaine fois, je prendrais bien des notes avant de tout débrancher.
0