Renommer un dd ext

Résolu/Fermé
hmerlin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 29 août 2013 à 12:46
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 sept. 2013 à 10:48
Bonjour,


j'ai partitionné, formaté dos, un DD ext.

compatibilité MAC XP performante - mais mon pblm est
il ne m'est pas possible de renommer une partition avec un titre de mon choix
dès que je tape deux mots séparés : refus (trop long, ponctuation .........)

à la rigueur je peux taper deux mots tels que par ex "storage trv" - "storage fam"
mais au delà refus ......

est-ce dû au formatage dos? existe-til une solution pour titrer un dd avec un titre plus complet ? dans cette configuration ?
ou la raison est ailleurs ?
devais-je nommer à mon gré au moment du formatage "X......" au lieu de laisser "sans titre 1"
je remercie celui ou ceux qui me répondront .
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 août 2013 à 13:10
Bonjour,

Le fait d'avoir choisi le format MS-DOS(FAT) pour ton disque dur externe apporte certaine contrainte sur la longueur des noms, la taille maximale des fichiers (4Go max), etc.

Si tu en as la possibilité, reformate ce disque dur au format exFAT, qui permet de garder la compatibilité Mac -PC et qui supprime les limites précédentes.

Ritchi
1
noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 37
29 août 2013 à 12:49
Oui, il me semble que c'est du à ce formatage ! ;)
Mais bon, tu peux toujours essayer de l'appeler "storage_trv" ;)
0
hmerlin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
29 août 2013 à 20:09
bonsoir merci -
je crois que je vais surtout faire monter en cliquant sur le titre général ( storage un ) des sous dossiers ayant des titres plus explicites : dossier Pierre - dossier jacques - dossier jules ......
je voulais savoir si il y avait une "astuce " pour imposer un titre plus complet .
bonne soirée et encore merci
0
Bonjour

Je ne suis pas certaine à 100%, mais je pense que c'est limité à un certain nombre de caractères, et des noms qui ne son pas déjà utilisé, vu ton format de formatage.
Il ne faut pas utilisé d'espace entre les textes dans ce cas ci.

Bise, Nera...
0
hmerlin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
Modifié par hmerlin le 29/08/2013 à 20:17
bonsoir, merci,
vous avez raison et je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre .
c'est bien ce que j'avais compris , je voulais savoir si il existait une procédure permettant de contourner cette contrainte -
je vais ouvrir ce disque dur sous un titre demeuré très lapidaire - et faire apparaître à son ouverture des dossiers ayant des titres explicites .
bonne soirée et encore merci .
0
hmerlin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 23:19
re-bonjour.
j'ai bien une option de formatage exfat dans mes utilitaires de disque
du Mac 10.6.8
le formatage de mon disque dur externe en exfat n'a pas supprimé la contrainte restrictive .
je m'en accomoderai par des sous dossiers explicites à l'ouverture du disque externe.

je pense avoir suivi convenablement vos conseils ?

Il se peut que ce soit incontournable .
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 sept. 2013 à 10:48
Effectivement la limite sur le nom du volume est de 11 caractères avec exFAT, tout comme MS-DOS(FAT).
Elle est par contre de 70 caractères avec le format Mac OS Etendu (HFS+) d'Apple.
0