Comment augmenter la mémoire de mon android ?

Fermé
lafillequigalère95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 29 août 2013 à 12:36
 ziiou - 17 juil. 2014 à 18:35
Voila alors pendant les vacances j'étais en Thailande et voila que je tombe sur des copies de téléphones samsung (pas chère du tout) et qui ressemble beaucoup aux vrais !
Je me retrouve donc chez moi avec un nouveau téléphone qui à l'air de très bien marcher.
Seul problème : depuis que j'ai installé certaines appli INDISPENSABLES (pas moyen de les supprimer : facebook, skype, doodle jump (...) un message s'affiche toutes les trentes secondes : mémoire saturée ...
J'ai mis une carte micro sd 2 mais ca ne sert a rien ... Aidez moi !!!
Merci de vos réponses bonne rentrée !
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 29/08/2013 à 14:59
Slt

Suis sous Jelly Bean(4.1.1), pas besoin de le rooter pour déplacer mes applis sur ma carte additionnelle
Via Paramètres === Applications === sélection de l'application == j'ai la possibilité de la déplacer




Faudrait déjà voir si la carte SD est bien reconnue
3
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 29/08/2013 à 17:29
Ah tu es en Alsace ^^

... J'aime beaucoup l'accent traînant des filles de là bas :p

Sinon, c'est vrai, j'avais oublié cette possibilité que n'offrent pas, toutefois, toutes les applications ... C'est la manière "douce".
0
lafillequigalère95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 11:11
Oui la carte sd est bien reconnue seulement je ne peux déplacer que certaines applications dessus et celles que justement je voudrais mettre sur la carte sd car elles prennent enormement de place (facebook, youtube...) je ne peux pas car contrairement aux autres il n'y a pas écrit "déplacer vers la carte sd"... :s
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 29/08/2013 à 12:38
Bonjour

Comment voulez vous qu'on vous aide pour un appareil inconnu ?
Voir le mode d'emploi si il est lisible, ou le site du constructeur si il existe, seul lui a les réponses.

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
1
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 29/08/2013 à 12:45
Même sans connaitre le modèle, dans Android, la plupart des appli. vont s'installer en interne. Il faut bidouiller son appareil (probablement le "rooter"), installer des applications capables de monter la carte sd au bon endroit au démarrage, pour que la carte externe soit utilisée pour autre chose que du stockage.

Le web est plein de manipulations/procédures visant à réaliser cette opération, qui n'est pas très compliquée, dans ton cas, ce qui va certainement poser le plus de problème, c'est de trouver la bonne façon de le rooter, car malheureusement il faudra probablement en passer par là, et c'est parfois délicat et différents pour chaque appareil (ci ce n'est sur le principe, ça l'est dans les fichiers à utiliser : propres à chaque marque/modèle).
1
lafillequigalère95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 11:18
J'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas trop comment sauvegarder mes données ( je ne sais pas si j'ai ce qu'il faut) et j'ai peur de perdre toutes mes données en le rootant ...
0
Bonjour, dsl j'arrive un peu tard mais je tiens quand même à te répondre : Rooter ton smartphone ne te fera pas perdre tes données. De plus il existe des façons très simple que tu pourrais trouver sur le net approprier à ton tel. Voilà, j'espère que tu pourras quand même voir ce message.
0