Wordpress: Liens entre mes posts.

Fermé
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 29 août 2013 à 12:16
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 30 août 2013 à 13:47
Bonjour- bonsoir !
Voilà, j'ai créé un blog sur wordpress depuis peu et je patauge.
J'ai créé deux histoires totalement différentes que je complète régulièrement en publiant des articles. Avant, quand je n'écrivais qu'une histoire, je me rendais compte qu'en bas de chaque article, il y avait le lien pour l'article suivant et l'article précédent, ce que je trouvais vraiment pratique. Mais maintenant, j'écris deux histoires. Et je me suis rendue compte que en bas de l'histoire 1, il y avait, à la place du lien pour l'article suivant de l'histoire 1, un lien pour un article de l'histoire 2...

Alors voilà: comment je peux faire que pour l'histoire 1, il n'y ait que des liens vers les pages suivante et précédente de l'histoire 1, et de même pour l'histoire 2 ? Ce sont deux trucs différents alors j'aimerais bien que les lecteurs ne se mélangent pas en lisant...

Voilà ! Désolée si je n'ai pas expliquée clairement ^^°

Bonne journée,
**Moinonyme


1 réponse

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
29 août 2013 à 13:35
Bonjour,

il faudrait que tu utilises des catégories et qu'une page affiche la catégorie histoire 1 et l'autre page catégorie histoire 2.
0
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
29 août 2013 à 14:05
Ah, je ne comprends pas...
En fait, j'ai attribué à mon histoire 1 une "catégorie 1"
et à mon histoire 2 une "catégorie 2"
Pourtant, quand je lis l'histoire 1, au bout d'un moment, au lieu du chapitre suivant, on me propose le premier chapitre de l'histoire 2... Est-ce que tu veux bien me donner plus de détails ?
Désolée ^^°
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
29 août 2013 à 15:44
oui le fonctionnement est normal car par défaut wordpress affiche les articles les un après les autres.

Pour faire simple, tu peux utiliser le widget des catégories de wordpress. Si tu cliques sur ta catégorie 1 tu devrais voir s'afficher uniquement l'histoire 1.

Il faudrait donc que sur ta première page tu fasses un lien vers la catégorie 1 et un autre lien vers la catégorie 2
0
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
29 août 2013 à 18:46
Ok, j'ai utilisé le widget catégorie. Je lui ai donné un titre: Histoires. Dedans, je trouve bien histoire 1 et histoire 2. Mais je suppose que, lorsque je créerai une nouvelle catégorie, même si ce n'est pas une histoire, elle se retrouvera bien dans le widget "Histoires"...
Et en plus, quand je clique sur "histoire 1" par exemple, là tout y est... Mais avec le post le plus récent en haut ! Est-ce qu'il y aurait un moyen pour que ça me mette juste sur la page du sommaire que j'ai créé pour l'histoire 1 ?

Moi, une internaute chiante ? Mais pas du tout, voyons ! ^^°
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
30 août 2013 à 11:37
tu pourrais me donner le lien de ton site, histoire d'avoir un peu plus d'info ?

Tu peux créer une page avec wordpress et mettre un lien vers ta catégorie histoire 1 et pour que cette page soit ta page d'accueil tu as une option dans l'administration de wordpress :
Réglages -> Lecture
là tu clic sur une page statique et tu sélectionne la page que tu as créé
0
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
Modifié par Moinonyme le 30/08/2013 à 13:55
Voilà mon site: https://altahara.wordpress.com/2013/08/28/legacy-cavanaugh-ch11/

Tout en bas, le lien vers la page précédente (chapitre 10) est le bon. Ce qui cloche, c'est "17 Juin 2013"

Je vais essayer ta technique et je reviens !
Merci de m'aider :)

Edit: La page statique, je l'ai déjà choisie, c'est autre chose encore...
0