Problème de charge

Fermé
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - Modifié par faimiti le 29/08/2013 à 03:49
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 2 sept. 2013 à 10:56
Bonjour,

je possède un iPhone 4 et j'ai un soucis au niveau du chargement !!!!
En effectuant une mise à jour, celui-ci soudainement en essayant de le charger ne se charge plus !!! ni sur secteur, ni par usb...
Par contre en tentant de le charger par port usb, celui-ci se connecte puis se déconnecte soudainement !!!!
Je ne comprend pas pourquoi ??????? du jour au lendemain il ne veut pas se charger ! par contre par port il se connecte puis se déconnecte !
Je n'ai pas de soucis au niveau du chargeur, car en tentant de charger avec un autre moyen (voiture, poste adapté iPhone...) rien à faire !!!!

De l'aide svp il ne me reste que 42 % de charge !

Ps : petite modification : en soufflant au niveau de l'embout ou je dois mettre le chargeur, désormais lorsque je le charge sur secteur, sur usb, ou dans mon autoradio, il me marque le message suivant : la recharge n'est pas gérer avec cet accessoire !

Alors qu'au début rien ne se passer !!!! je ne comprend plus rien ! :P, de plus lorsque je le charge dans mon autoradio il lit la musique de mon iphone mais ne le charge pas !!! Je suis perdue et j'ai besoin que l'on m'éclaire !!!!
D'avance merci ..

4 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
29 août 2013 à 07:53
Salut ton cable est en 2(parties )façon de parler alimentation et data tu peux avoir juste un problème avec la section ALIM essaie avec un cable neuf d'ORIGINE bien sur
0
Merci de m'avoir répondu :), je veut bien tenter avec un câble neuf (en 2 parties lol) seulement que ce soit sur un appareil ou je peut connecter mon iphone(pr écouter ma musique), dans mon autoradio ou un autre câble USB ça ne charge pas ! Donc je me demande si j'essais avec un câble neuf il va fonctionner ? Hier il se charger normalement et ce matin en effectuant mes mise à jour je me suis apprécié qu'il fallait que je le charge et la ??? Bah RIEN ! Pfff, je ne comprend pas pourquoi avec les moyens cités ça ne fonctionne pas du tout ! Bon je vais quand même racheter un câble ..d'autres solutions sont les bienvenus ? merci
0
Re, alors bizarrement lorsque j'eteins mon iphone et que je tente de le charger ÉTEINT, il se rallume !!!!!!!!!! Pfffff, j'ai fais 3 fois cette manipulation et à chaque fois il se rallume non mais va comprendre quelque chose !!!
Donc il ne se charge pas, pas de voyant vert comme d'habitude ??? je suis complètement larguée ???
0
Dans un premier temps je vais déjà changer mon câble et voir si le problème persiste. Pour répondre a Maurice non il n'a pas reçu de coup enfin je ne me rappelle pas l'avoir fait tomber ou autre ..pour son âge, je l'ai depuis 2011, par contre il est vrai qu'il se décharger beaucoup quand je l'utilisé pour jouer a des jeux et/ou faire une recherche sur le net !
Du coup si c'est m'a batterie qui est fatiguée, est-ce qu'il est possible de changer de batterie ? A savoir que je suis de la nouvelle-caledonie et je ne sais même pas si il le font ici ? tellement pas en retard ?... Pour Info, lorsque par moment je tente de charger mon iphone il me met le même message : cet accessoire N'est pas pris en charge ! Slmnt, l'icône de batterie est en charge mais le pourcentage ne change pas ? alors qu'il y'a 2 jours rien ne se passés ...grrrr dur dur
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
29 août 2013 à 19:43
Re si tu habites vers une grande ville regarde sur le net pour trouver une adresse ,hélas je ne connais pas ton ÎLE .regarde tout de même sur le net en mettant dépannage IPHONE avec un peu de chance tu vas trouver 2011 il n'est pas jeune et la batterie a vieillie .SALUT !!!!!!!!
0
Il n'y a pas de grande ville ici hihihi c'est un petit territoire français ...?, en retard sur la civilisation mdrrrr, bon Ben je vais déjà prendre un câble neuf et si ça ne fonctionne pas Ben j'irai dans le magasin ou l'on m'a acheté cet iphone ...et voir s'il existe un endroit ou changer ma batterie. Merci encore pour ton aide c'est gentil...je te tiens au courant pour le câble bonne soirée ?
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
29 août 2013 à 09:44
Re salut de toute façon si ça ne va pas tu peu toujours aller le rendre au magasin tu tentes le coup ,bien sur normalement il faut rendre le produit sous blister scellé mais pas le choix pour faire un essai .
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
29 août 2013 à 09:47
Quand tu branche ton Iphone (ETEINT) sur une alimentation tu vois la batterie verte normalement sur l'écran ???
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
29 août 2013 à 11:04
sincèrement désolé de ne pas pouvoir t'aider bonne chance ,sinon ou ton Iphone a reçu un choc chute ou autres ou ta batterie est H.S si ?? il a déja de l'ancienneté ,j'ai eu un 4 la batterie se vidait vite au bout d'un an
0
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
1 sept. 2013 à 23:08
Salut, je reviens au nouvelles :) donc j'ai rachete un cable.Dans un premier temps j'ai demande a teste et le vendeur la tester et ca charger sur station !seulement j lui ai explique qu'en fait ca charger pas...et m'a explique que ca devait etre la batterie.j'ai qd meme racheter le cable et tester il a charger jusqu'a 4% et s'est rallume du coup je l'ai eteint afin de la charger tranquille et depuis il ne veut plus se rallumer,meme en chargeant il n'a plus le voyant de la batterie !! Qu'est ce t'en penses?je dois l'amener ce matin pr changer la batterie et ca prendra 4 semaines car les batteries snt sur commande :-P
0
>>lucie<< Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 11:08
Il doit y avoir un problème dans le câble, j'avais le même problème ...
La meilleure solution est de changer de chargeur ! ;)
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
29 août 2013 à 12:15
Salut même sur un port USB il ne charge pas donc c'est le chargeur qui pose probleme je pense ??????
0
>>lucie<< Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
29 août 2013 à 13:33
oui c'est le chargeur ! il a certainement être du trop enroulé, plié, ect...
;)
0
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
2 sept. 2013 à 10:56
Salut, je reviens au nouvelles :) donc j'ai rachete un cable.Dans un premier temps j'ai demande a teste et le vendeur la tester et ca charger sur station !seulement j lui ai explique qu'en fait ca charger pas...et m'a explique que ca devait etre la batterie.j'ai qd meme racheter le cable et tester il a charger jusqu'a 4% et s'est rallume du coup je l'ai eteint afin de la charger tranquille et depuis il ne veut plus se rallumer,meme en chargeant il n'a plus le voyant de la batterie !! Qu'est ce t'en penses?je dois l'amener ce matin pr changer la batterie et ca prendra 4 semaines car les batteries snt sur commande :-P
0