Impossible de me connecter a un ordi de mon réseau

Fermé
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 28 août 2013 à 15:22
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 oct. 2013 à 21:46
Bonjour je possède deux ordinateur un Windows xp et un Windows 7, je les ai mis en réseau par câble Ethernet. Depuis le Windows xp (ordinateur fixe) j'arrive parfaitement à me connecter sur l'autre mais par contre je n'arrive pas à me connecter depuis le Windows 7 (ordi portable) sur le fixe. J'arrive toutefois à accéder au périphérique média du fixe.


Le message d'erreur suivant s'affiche lorsque je tente de me connecter sur le fixe à partir du portable :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
\\CAT n'est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaire pour
Utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous
Disposez des autorisations d'accès

Échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session -demandé sur cet ordinateur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

3 réponses

flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
29 août 2013 à 13:10
Ici est expliqué comment faire avec un xp mais est-ce aussi possible avec Windows 7 Home

http://toutlereseau.pagesperso-orange.fr/Lesdroit.htm
0
mbh00 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 13
29 août 2013 à 14:40
Moi j'y arrives, ca fonctionnes ds les 2 sens.
tu as essayé de partager des dossiers ?
verifie dans centre reseau et partage->modifier les parametres avancés, si tu as coché les bonnes cases, par exemple 'deactiver le partage protégé par mot de passe'.
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
26 oct. 2013 à 21:46
oui mais rien ne marche il m'indique toujours le message du haut...
(désolé de ne répondre que maintenant)
0