[Virus] convertit mes dossiers en .exe

Fermé
Patrice - 10 avril 2007 à 18:43
Joanes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 09:09
Bonjour à tous. Voila j'ai chopé un virus qui me mets vraiment hors de moi. Il convertit tous mes répertoire en applications en leur ajoutant une extention .exe. Ensuite, il suffit qeu j'ouvre une de ces fichues applications bidon pour que le virus se propage... Mon PC tourne sous Windows XP SP2. J'ai besoin de votre aide... SVP...
A voir également:

4 réponses

le viruse ne change pas le dossier en dossier exe mais il crée un autre dossier avec le meme non et ajoute un exe tandis que le dossier est changé en dossier caché decocher dossier cacher sur options de dossier et vous trouverais votre dossier intacte

saut
9
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
10 avril 2007 à 19:09
bonjour il me semble qu'il s'agis du virus brontok


Essaye ceci :
Télécharge l'outil de Sophos, qui est celui qui traite le plus de variantes:
http://www.sophos.com/support/cleaners/brontgui.com

Redemarre en mode sans echec et lance le fichier brontgui.com.
Puis clic sur [Configuration] et coche l'option "Scan all files"
Valide avec ok et clic sur le bouton [GO]
Le scan peut durer assez longtemps...
Une fois terminé, un rapport sera crée dans le fichier texte à la racine de ton disque dur:
C:\resolved.txt avec la liste des fichiers trouvés et supprimé

Si le téléchargement échoue, il faut le télécharger sur ton autre ordi et le copier sur disquette ou CD (non réinscriptible) pour le copier sur l'ordi malade.

a++++
3
Joanes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 3
30 nov. 2009 à 09:09
salut, Mon PC aussi est infecté par le même virus, et il semble que tous les repertoires en dehors du disque qui porte le système sauf si votre disque dure est partitionné en 2 seront transformer comme disque dur externe, flashdisk, autres disque dur qui ne porte pas le système
3
aiglepecheur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
13 avril 2008 à 22:54
salut; mon PC est infecté par le meme virus, je vai essyer de suivre vos conseils, j'espere que sa va marche car il a endomagé un dossier qui contient des données qui conserne mon travail merci de vos conseil
1