Votre avis sur un devis de création site internet

Fermé
DarkPops Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 28 août 2013 à 11:58
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 11 déc. 2013 à 00:57
Bonjour,

Je suis salarié d'une PME de 5 personnes. Nous souhaitons mettre en place un site web afin d'être présent sur la toile. Au départ le chef m'a demandé si j'étais capable de le réaliser, étant débrouillard avec l'informatique je lui ai dit oui mais au prix d'un paquet d'heure de travail. Du coup j'ai cherché à trouver une boite qui monte des sites et en regardant les sites de nos concurrents je suis tombé sur un site qui nous plait beaucoup. On a donc contacté leur webmaster afin d'avoir un devis pour le même type de site.

Voici le site qui nous plait, nous souhaiterions avoir la même structure :
http://leguillon-decoupe.fr/

Le webmaster de ce site nous as fait un devis, je trouve ça raisonnable pour le cout de création, mais ce que je trouve bizarre c'est le cout annuel pour les années suivantes qui me dérange. Voici les détails du devis :

1ere année (création du site) : 840€

- Elaboration de l'environnement graphique, texte et photos sur une base wordpresse
- formulaire de contact
- formation à l'utilisation 2h
- fonctionnalités de bases du site : Ajout suppression de la base de données + statistiques
- hébergement : traffic illimité + 5 comptes mails + référence naturel
- nom de domaine .fr ou .com

2eme année et années suivante (renouvellement hébergement et domaine) : 540€/an


Je me suis renseigné et l'hébergement de données + domaine c'est 40€/an grand max. Donc je veux rajouter un peu pour l'assistance du webmaster sur notre site, mais ça donne du 500€ l'année pour cette assistance et c'est là que je trouve ça très cher.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce devis ?
A voir également:

7 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
Modifié par Angelneonizz le 28/08/2013 à 13:32
Bonjour,

personnellement je n'ai jamais fait appelle à un professionnel mais je te confirme que pour ce genre de site vitrine, l'hébergement Pro chez OVH est à 72€/an et il suffira largement et avec 100 boites mail !

Si non, installer wordpress chez OVH prend 2 secondes, il suffit de clicker sur un boutton dans l'administration.

Ensuite c'est vrai qu'il faut un thème approprié mais la plus par des thèmes s'achètent pour environ 50$

Reste à savoir si le professionnel garanti une sauvegarde complète du site régulière et une réinstallation rapide en cas de problème mais OVH fait ça aussi très bien sans surcoût !

Reste à savoir si tu veux te libérer de toutes contraintes ou économiser un peu d'argent.
Je trouve tout même le prix un peu élevé pour les années suivantes

Il n'y a pas de défaite si on sait en tirer des leçons !
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
28 août 2013 à 14:16
SAlut,
ça donne du 500€ l'année pour cette assistance et c'est là que je trouve ça très cher
C'est aussi ce que je me dirais, reste à savoir ce qui est réellement compris dans cette assistance. Le mieux serait d'en discuter clairement avec ton prestataire.
Pour le reste, je considère qu'un site pro n'est pas une affaire d'amateur, aussi doué et bienveillant soit-il.
0
DarkPops Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
Modifié par DarkPops le 28/08/2013 à 15:34
Merci pour vos avis, c'est bien ce que je pensais 540€/an c'est cher surtout que le prestataire justifie ça par le cout de l'hébergement et du domaine...

D'accord avec toi telliak, faire un site c'est à ma portée mais si c'est pour mon patron je ne suis pas sur d'être à la hauteur même si ce n'est pas un site de vente.

Si quelqu'un est passé par un prestataire pour son site internet j'aurais aimé savoir combien ça lui coute à l'année hors cout de création, afin de voir si je peux mettre mon prestataire en concurrence.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 10/12/2013 à 17:17
demande a ton prestataire le devis détaillé pour qu'on voit ce qui est compris la seconde année, si il ne veut te le donner change de prestataire car 500 euros pour un simple renouvellement de domaine et d'hébergement qui prennent 30 secondes ( le plus long c'est de mettre les numéros de ca cb), c'est un peu exagéré.
tu as aussi des solutions intermédiaires en lui demandant juste la création du site ( tu peux prendre l'hébergement et le ndd ailleurs) sans suivi (vu ce qu'il propose c'est inutile) ou demander des devis a d'autres web agency ou a des freelances
0
Bonjour,
Moi je trouve ca tres cher pour un tel site. moi je suis passé par un prestataire, ca ma couté 540€ pour un site de 5 pages : http://web-vendee-creation.com/
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
10 déc. 2013 à 16:07
Salut, remarque bien que 540 € pour 5 pages basiques avec moultes fautes, c'est plutôt cher :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
Modifié par prosthetiks le 10/12/2013 à 17:21
L'argent que coute le temps passé à comparer les devis et à en demander dépasse largement les quelques 10/100 aines d'euros que tu vas économiser au final... a bien réfléchir
0
le_chinois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 17:44
un site web comme celui la http://leguillon-decoupe.fr/ ce fait en 2 semaine a la main
1 semaine pour le design et page maitre, 1 semaine intégration du contenue

les frais d'hebergement annuel + nom de domaine varie au tour de 50euro l'année.

Il ne faut pas oublier qu'un simple site comme celui la n'évolura pas et donc il faudra refaire appel a un prestataire pour modifier les page web, pour quelle soit a jour.
0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
Modifié par uniuc le 11/12/2013 à 00:43
A ta place je ne chercherais même pas, déjà sans réfléchir j'achèterais le nom de domaine pour le protéger voir un groupe de ndd .com .fr .org, et au passage je me prend un espace mutualisé chez ovh, ou 1&1.

Parce que la si le mec qui t'a fait le devis à déjà pris le nom de domaine que tu voulais tu est mal.
Enfin sans être mal, tu peut toujours jouer sur le nom, mais bon....

Perso j'ai un petit faible pour ovh, mais il parais que chez 1&1 ils font des Template (des thèmes, des site tout fait) pour les STé. ( à vérifier)

Apres tu à deux solutions.

CTRL+U depuis ton navigateur sur le site qui te plais et tu reprend tout le code html du mec, ou bien winhttrack, après tout c'est un voleur il le mérite bien. ok...ok..j'ai rien dit, greffier veuillez ne pas prendre note de cette remarque.

Deuxième solution tu à ton ndd et ton espace web, déjà ça fait un truc sur le quel il ne peut plus te taxer.
Tu dit au mec et pas qu'à lui, tu fait faire plusieurs devis, dans la vie on fait jouer la concurrence, combien pour un site comme celui-ci ?

Les deux heures de formation ???
les mec de chez ovh ou 1&1, un mail, une question, une réponse. et ici aussi. lol

Moralité tout le monde viens de te le dire, ce mec est un voleur ;)
--
0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
11 déc. 2013 à 00:57
Mais lol j'avais pas vu la date de création du post depuis le temps ....
0