Comment faire des colonnes à différents endroit sans...?

Résolu/Fermé
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 28 août 2013 à 08:20
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 28 août 2013 à 15:24
Bonjour,
Bonjour,
Hello à tous,

Je suis très embêtée car je dois refaire un tableau compliqué très très très long (13 pages au moins). J'ai décidé de le refaire sur excel (au lieu de Word, mais peut être n'était pas une bonne idée...)
Je ne maîtrise pas bien Excel, mais j'essaie du mieux que je peux...
Je peux finir ce tableau si une personne me donnait un peu de son temps pour m'expliquer s'il est possible de faire des colonnes à des endroits différents sans que tout bouge? J'ai bougé mes cellules (A,B,C etc...), et du coup, quand je veux faire une colonne au milieu de ma cellule A, je ne peux pas. Tout mon tableau est figé sur les cellules que j'ai bougé au départ de la construction de mon tableau.
Je suis désespérée car en plein travail, et je dois stopper et attendre une réponse d'un bon samaritain expert en Excel... Je vous en prie aidez moi. Dites moi si oui ou non, il y a une solution ou pas? Mieux vaut il que je passe par Word?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans cette tache
Bonne journée à tous
Bibux


5 réponses

Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
28 août 2013 à 08:49
Bonjour

avec quelle version travaillez vous ?
perso j ai Office 2010 et je ne rencontre pas ce souci
EstBureautique
Cordialement
0
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 5
28 août 2013 à 08:56
Bonjour,

Excel est plutôt bien adapté pour des tableaux.

Je ne suis pas certain de comprendre, mais tu désires déplacer tes cellules d'un endroit à un autre?

Si tu désires déplacer une cellule tu cliques dessus puis tu clic et maintien ton clic sur le bord de la cellule sélectionné et tu la déplaces.

Si tu souhaites avoir deux colonnes en colonne A, pourquoi ne pas utiliser la colonne B et fusionner les cellules A1 et B1 en titre?

Pourrais tu détailler ta demande ou insérer un fichier sur cjoint.com/

Bonne journée
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 28/08/2013 à 09:09
Bonjour,

Sur aucun tableur et quelque soit leurs versions tu ne peux créer une colonne dans la colonne ou partager une colonne.

Par contre tu peux créer un artifice, exemple colonne A tu veux à un certain niveau séparer ta colonne en deux ou plus, dès le départ tu travaille sur deux colonnes ou plus, lorsque tu as besoin que d'une colonne tu fusionnes tes cellules. un exemple ci-joint avec une gestion de 4 colonnes

https://www.cjoint.com/c/CHCjhtDfOvq


sur Word, il suffit d'insérer des tableaux à la suite en fonction des besoins


A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
28 août 2013 à 11:29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
28 août 2013 à 15:24
Rebonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté.
Finalement, j'ai fait copier/coller de Excel vers Word, et j'ai obtenu un résultat nettement meilleur et plus facile à travailler. Mon tableau géant avance bien, je suis soulagée.
Toutes mes excuses pour avoir fait un doublon avec ma question, mais je m'étais juste trompée de catégorie...
Encore merci à vous tous
Bonne soirée
Bibux
0