Plus de son, plus d'image, écran noir sur SHARP Aquos 37GA5E

Fermé
sharp49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 27 août 2013 à 17:24
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 29 août 2013 à 00:18
Bonjour à tous.
En plein milieu d'un film, récemment, il s'est produit un grand claquement dans mon TV LCD Sharp Aquos 37 GA5E (date de mai 2005), sans dégagement de fumée ni odeur particulières.
L'écran semble toujours intègre, pas de fissure apparente, et après avoir démonté le cache arrière, tout semble normal, pas de transfo brulé ou de condensateurs éclatés. J'ai donc remonté le tout car je n'y connais pas grand chose en TV. Les devis vont 45 à 75€, à fond perdu si je ne fais pas les réparations (ce qui risque d'être le cas) . Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui aurait pu se produire lors de cette panne?
Merci beaucoup.

5 réponses

Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
28 août 2013 à 13:01
Bonjour ,

Si aucun voyant ne s'allume , alors en effet le SAV peut avoir raison.

- Vérifier si le secteur de la TV est bien brancher ( pas de coupure de fil ).
- Si vous posséder un multimètre , vérifier l'arriver de tension sur la platine d'alimentation.
- Vérifier en sortie : ainsi vous serez fixé , si c'est bien l'alimentation défectueuse.

Vérifier si les condensateurs n'ont pas gonfler ( ceci ne devrai pas couper votre TV normalement mais on ne sait jamais.)

http://www.destocktv.com/crbst_27.html : sur ce lien vous pouvez voir le prix de certaines carte platine d'alimentation. ( Je n'ai pas vu votre modèle ).

Si vous arrivez à trouver votre modèle vous pouvez effectuer le changement de votre platine d'alimentation vous même.

Sinon, je vous conseille d'appeler le SAV pour être fixer sur un prix et en effet par la suite voir si il ne vaut pas mieux de changer de TV. Cela dépend de votre taille d'écrans.

Surtout , ne jeter pas votre TV , elle peut être revendu pour pièces détachée. ( Carte principale ...)

Bon courage...
3