Mon Pc rame énormément et tarde à se fermer (5 à 10 minutes)

Résolu/Fermé
WillyBeijing Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 14:12
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 août 2013 à 12:10
Bonjour. Ma compagne dispose d'un PC portable DELL inspiron 1470 Notebook qui tourne sous Windows 7. Depuis quelque temps, il ramait de plus en plus et surtout mettait énormément de temps pour démarrer ou s'arrêter. Mon frère à réalisé un nettoyage, une recherche d'infections, désinstallé des programmes inutilisés, limiter le nombre de programmes au démarrage, défragmenté le disque. Il a un peu repris de vitesse mais tarde toujours à se fermer (parfois 10 minutes) : message "Un programme en cours..." mais programme introuvable pour nous qui ne sommes pas doués en informatique.

De plus, dès que plus de deux fenêtres sont ouvertes, la moindre action devient longue et risque de planter.

Tout cela s'aggrave quand l'ordinateur est allumé depuis un petit moment. Surchauffe???

Est-il possible qu'il existe des conflits entre l'antivirus (Avast version payante) et le pare feu Windows?

Nous avons également désinstallé Google Chrome car des barres d'outils que nous ne voulions pas se mettaient en place.

C'est la première fois que nous utilisons ce forum communautaire, si quelqu'un nous lit et détient la solution? Merci beaucoup.
A voir également:

14 réponses

monterpc53 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
27 août 2013 à 14:18
Essaye de formater de le disque dur, réinstaller Windows, etc..
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 août 2013 à 14:22
bonjour,


télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 août 2013 à 14:23
ensuite :

télécharges et exécutes cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


tu fais également un copier/coller du rapport dans ta réponse.
0
WillyBeijing Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
Modifié par WillyBeijing le 27/08/2013 à 14:46
J'ai déjà réalisées ces deux actions en suivant les conseils donnés à quelqu'un d'autre ayant rencontré le même problème. Pour Malwarebytes, il a détecté deux fichiers malveillants : deux fois le même "Open candy" et les a supprimés. Pour AdwCleaner, il a fait son travail et a nettoyé ensuite. Merci pour cette réponse rapide mais le problème subsiste.

Pour le copier-coller des rapports, ils sont sur l'ordi en question qui rame sérieusement, je vais voir si je peux le relancer. Là j'écris à partir d'un autre poste. Merci
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 août 2013 à 14:45
ah...

faites une défragmentation avec cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WillyBeijing Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 15:05
Comme je le disais dans mon premier post, nous avons aussi déjà réalisé une défragmentation après nettoyage avec Adwcleaner, recherche de malwares avec Malwarebytes, ... Le problème persiste et surtout énormément de temps pour la machine au démarrage + temps très long à la fermeture avec le message "Un programme en cours" mais lequel???
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 août 2013 à 15:06
une défragmentation avec defraggler ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 août 2013 à 15:12
faais ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérification du disque
cocher les deux cases
il va te dire de planifier au prochaine démarrage, tu acceptes
tu redémarres
la vérification va se lancer, tu laisses faire et tu veilles bien à ce que ton pc soit branché sur secteur.
0
willybeijing
27 août 2013 à 15:40
Ok. Je fais ça. Merci pour le temps passé et les conseils...
0
WillyBeijing Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 16:24
Le test du disque dur est en cours depuis 15 mn... Que dois-je faire quand il sera terminé? Y-a-t il une procédure particulière?

Encore merci pour ces conseils précieux!
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 août 2013 à 16:38
quand il aura terminé, il va redémarrer.
0
WillyBeijing Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 17:15
Ok. Je m'absente un moment pendant que l'ordi réalise son test. Je vous tiendrai au courant de l'issue de cette action. Merci bcp
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 août 2013 à 17:28
ok, si il a terminé et qu'ilne redémarre pas, écris : exit
0
WillyBeijing Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 18:45
Le check disk vient de se terminer. Démarrage de Windows sans aucun souci. Fermeture en 20 secondes sans accrocs ni problèmes, surf sur internet rapide, ouverture et fermeture des fenêtres immédiates. Je crois que nous avons fait le tour de la question. Un grand merci "Tanteelise" ainsi que les autres membres de la communauté qui ont posté des tuto pour des problèmes similaires et que j'avais commencé par suivre jusque là.

L'entraide en ligne, c'est énorme! Merci beaucoup.
0
WillyBeijing Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 18:46
Non merci, beaucoup trop radical et sûrement pas la bonne solution.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 août 2013 à 12:10
de rien, avec plaisir et bonne continuation.
0