Créer un fond à rayures verticales

Fermé
MHFD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 13:50
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 sept. 2013 à 23:22
Bonjour,

Je fais une présentation Powerpoint et j'ai besoin d'intégrer un fond à rayures verticales bleues ciel sur une diapositive. Je ne trouve pas de solution...
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et peut m'aider?

Merci d'avance
MHFD
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
3 sept. 2013 à 23:10
Bonsoir,

Effectivement, l'option des motifs a été supprimée dans la version 2007 et rétablie depuis la version 2010.
Ce qui est amusant c'est que ça fonctionne par macro.

Voici une solution sans macro :
- Tu vas dans Word. Tu insères une forme rectangulaire et tu lui affectes le motif à rayures bleu et blanc
(oui, paske dans Word, ce n'est pas supprimé !)
- Tu copies colles ton rectangle et tu le colles dans Word.
- Tu cliques avec le bouton droit sur le rectangle et tu l'enregistres en tant qu'image (que tu nommes "rayures" par exemple).
- Tu vas dans la personnalisation de ton arrière plan PPT, tu choisis Image, tu cliques sur Fichier et tu sélectionnes ton fichier "rayures"...

Et voilà, le tour est joué.

m@rina
3
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
4 sept. 2013 à 23:18
Je corrige un petit raté :
"tu copies ton rectangle et tu le colles dans PowerPoint"

Parce que dans la v2007, on ne peut pas enregistrer une forme en image depuis Word.

m@rina
0
Oui, oui, c'est ce que j'avais fait.. et une fois dans powerpoint je l'avais enregistré en tant qu'imagine pour les fond apparaisse lorsque je personnalise le fond dans le menu...
0
jparcachon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
29 août 2013 à 11:51
Bonjour,
Essaie clic droit sur diapo, mise en forme de l'arrière-plan, remplissage, motif de remplissage, sélection d'un motif et des couleurs puis appliquer partout.
En création, travaille sur le masque des diapos sous Affichage.
jparcachon.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais dans "remplissage" je n'ai pas l'option motif, j'ai soit "uni", soit "dégradé", soit "image ou texture" et dans aucun je n'ai de rayures verticales :( (office 2007).
0
jparcachon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
30 août 2013 à 11:36
Désolé, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'OFF 2010.
Peut-être en créant une texture ou un filigranne.
jparcachon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
30 août 2013 à 11:56
Bonjour

juste une idée qui me vient et si vous intégrez un graphique , vous avez ensuite la possibilité d'avoir un quadrillage
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 13:37
Bonjour

Pour la couleur bleue, il faut auparavant choisir un thème. Le thème Office correspond ici
Puis onglet création / groupe arrière plan / style d'arrière plan / Remplissage / Motif de remplissage et choisir son motif

0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors, pour le graphique, je pense que ça pourrait être une bonne idée mais pas dans mon cas (j'utilise PPT pour faire une diapo avec des photos de 4 générations, un peu comme un arbre généalogique) et j'ai peur que le graphique ne soit trop "rigide".. Mais je garde l'idée pour une autre utilisation.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas "motif de remplissage", il me propose soit les textures, soit les dégradés.. Rien avec des rayures...
Je sais, je suis compliquée ;)
En tout cas merci
0
Non, pas compliquée, juste un problème de lecture...
Après avoir défini le thème Office avec une couleur bleue par défaut
http://cjoint.com/data3/3HEwp60pZUZ.htm

Argitxu

PS ... et je n'avais pas vu que la réponse avait déjà été donnée. Pardon Jparcachon :)
0
Bonjour,

Alors, j'arrive bien à changer la couleur de l'arrière fond, mais j'ai beau cherché, je n'ai pas le choix des textures dans mon menu :(

http://cjoint.com/?0IciavmRF0R
0
Super!!!!!!!
Merci beaucoup pour l'astuce, je n'y aurai pas pensé.. bon, petite adaptation, je l'ai laissé en tant que rectangle en le mettant en arrière plan parce que lorsque je l'enregistre en tant qu'image, le rendu est totalement différent de ce qui a été enregistré initialement, les traits sont tout serrés...
Merci encore!!!!
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
4 sept. 2013 à 23:22
En principe, ce devrait être correct.
Cela dit, tu peux toujours espacer les rayures avec les options de décalages gauche et droite, en mettant des nombres négatifs.

m@rina
0