[Shell/Unix][MySQL] Script et Batch

Résolu/Fermé
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 10 avril 2007 à 15:55
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 00:48
Bonjour

Actuellement je travaille sur un projet qui me fais perdre la tete^^

Pour l'instant je developpe une application intranet sous Windows en Java,JSP,Javascript,CSS.
Le serveur d'application Tomcat et le SGBD MySQL sont installé sur la machine sur laquelle je developpe soit Windows.

Par la suite, le serveur d'application sera JBOSS et le SGBD sera installé sur un serveur Unix.

Afin d'alimenter les tables d'une base de données, je dois planifier des taches sous MySQL (Le Programmateur d'evenement si vous preferez).

Cet evenement devra selon le chemin d'accès spécifié recuperer la liste des repertoires d'un dossier et alimentation la table grace aux noms de ses repertoires.

Mes questions sont les suivantes :
je sais créer un evenement mais est il possible soit d'executer un script shell depuis un evenement, une procedure stockées, soit de créer un batch avec mon script shell et de l'executer sous MySQL ?

2 réponses

bonjour,
désolé si ce message n'est une réponse pour ton probléme mais presque t'a travaillé avec unix et mysql je pense que vous pouvez m'aider à résoudre mon problème.
je suis entrain de travailler sur un projet de sécurité informatique avec le logiciel Nessuset le résultat que jl'obtienne est un fichier xml alors jl'ai parsé avec un script shell et la commande awk (j'ai besoin des scripts shell dans mon travail) bref.actuellement j'ai besoin de récupérer les données de parsing et les mettre dans des tables d'un base de données dans mysql.si vous savez des fonctions que je peux les écrire dans mon script afin de se connecter à une base mysql et insérer ces données. et merci
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 00:48
Bonjour

Alors pour ce qui est de mon problème, j'aurais du le notifier, cela a été résolu partiellement.
Sous une version MySQL 4.1, on ne peut pas planifier d'evenement, celui-ci n'existe qu'à partir d'une 5.x qui à l'époque du developpement etait encore en version beta.

Pour ce qui est de ton problème "aroua hed".
Je peux juste te donner une piste, c'est à dire la façon dont je procédais pour injecter des données SQL dans MySQL.

En général, notre script recupérait des données ( une liste de noms de repertoires, des données dans un fichier texte, ce genre de chose).
Donc, pour te donner une petite idée en terme de pseudo code, ca donnait un peu ce genre là :

Tant qu'il y a des données à recupérer
- Récupérer la donnée
- Construction d'une requete à partir de la donnée --> Ajout de la requete dans un script SQL
Fin Tant Que

Une fois toutes les données récupérées, et toutes les requêtes envoyées au Script SQL.
On appelle MySQL, syntaxe suivante :
mysql -u identifiant -ppassword -h adresse -D BasedeDonnees --> On lui passe en paramètre le script SQL

Les Fleches representent les redirections donc il y a : >, >>, <, etc.
J'ai mis des flechès car la sur le coup je me rappelle plus lesquels je mettais.

Maiku
-1