Carte mère pouvant gérer 2 WLAN

Résolu/Fermé
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 27 août 2013 à 03:57
 Thecrafteur - 3 mars 2014 à 21:08
Bonjour,

Voila je voudrais savoir s'il existe des cartes mères qui peuvent gérer sous Windows deux (ou plus)connections Wifi, provenant de deux lignes différentes.

J'ai cru comprendre qu'il existait des cartes mère avec deux port Ethernet, mais je ne m'y connais pas assez pour en conclure quoi que ce soit niveau Wireless, et je n'ai pas vu d'article à ce sujet.

Mon idée derrière tout ça c'est qu'avec les logiciels qui combinent les bandes passantes, je puisse connecter un maximum de réseaux différents (sans fil de préférence) sur un appareil.

Je ne comprend pas grand chose en tethering, mais apparemment, grâce à ces logiciels (connectify dispatch pour ne citer que lui) il est déjà possible d'utiliser autant de modem sur USB que de port USB (quand je dis modem, je parle de Smartphones partageant leurs connections via l'USB) et des les additionner au LAN et/ou au WLAN.

Pourquoi est-ce différent avec les réseaux wifi ? J'ai bien essayé, mais Windows ne veux se connecter qu'à un seul wifi à la fois.
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
27 août 2013 à 07:09
Bonjour
Le port Ethernet pour câble RJ45 n'est pas pour le Wifi.
Les deux ports servent pour un réseau local, entrée et sortie vers un autre pc.
Ton pc est transformé en routeur.
2
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 11:57
Ok merci pour la précision. Donc pas de 2 entrées pour l'Ethernet. quand est-il de la wifi. Est ce techniquement fabricable ?
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
27 août 2013 à 15:06
Normalement c'est possible de se connecter à deux wifi différents.
Dans le centre réseau et partage tu peux voir la liste de tes cartes réseau et configurer chacune.

Brancher deux cartes wifi (PCI ou USB peu importe) devrait suffire.

Par contre pour coupler les deux connexions je ne sais pas te donner de détails
1
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
Modifié par peteloader le 27/08/2013 à 16:05
Merci beaucoup, je vais réessayer. Pour ce qui est du couplage, j'ai ce qu'il faut et ça marche très bien. Je ne pouvais jusque là coupler qu'une 3G via USB à un WLAN ou une 3G via wifi à une LAN ethernet, mais s'il y a moyen de coupler 2 wifi, je le trouverai ! :) Utile ou pas ;)
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
27 août 2013 à 16:16
On peut se connecter 2 réseaux différents à conditions d'en avoir 2 à proximité: ton réseau et un réseau public ou celui d'un voisin distrait qui n'a pas un cryptage. De toutes les façons,; tu ne pourras pas combiner la bande passante des 2. Tu auras seulement la possibilité de naviguer sur un réseau ou l'autre. Ça devrait, tout de même, facile à comprendre.
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 16:45
"Tu auras seulement la possibilité de naviguer sur un réseau ou l'autre."

c'est intéressant non ? Moi, tu me dis ça, bon, je veux bien te croire. Mais qu'est ce qui bloque cette possibilité ? c'est ça que je trouve intéressant. Je joue aux expert sans en être un, mais j'aime faire avancer les choses. On me dit c'est pas possible et moi je demande pourquoi ? qu'est ce qui est au coeur du problème ? Comment le rendre possible ? Un peu d'ouverture d'esprit !

De plus, tu me dis que ce n'est pas possible, alors qu'il y a plusieurs logiciel qui sont dédiés à cela même, combiner des bandes passantes. Sous Windows, sous Linux et sous Mac OS. Donc je veux bien te croire, et je veux bien les croire eux aussi... C'est sûr, ça peut être commerciale, de la poudre aux yeux, du calcul d'addition sans rien faire d'autre. Mais comment le savoir si on me dit juste "c'est pas possible".

Tu veux que je comprenne ? Non tu veux juste que j'accepte ce que tu me dis : "ce n'est pas possible" Moi je veux bien comprendre. Si quelqu'un sait pourquoi techniquement on ne peut pas combiner 2 bandes passantes, c'est intéressant qu'il l'explique. Ca peut faire jaillir des idées.
Si on se contente de "ce n'est pas possible", en sciences, on ne va pas bien loin. Faire jaillir de la lumière d'un tube, ça aussi, ça ne marchait pas il n'y a pas si longtemps.

Ou faut-il que je crée un site/forum qui se nomme "comment ça ne marche pas", pour en savoir plus ? ;)
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
27 août 2013 à 17:09
"De plus, tu me dis que ce n'est pas possible, alors qu'il y a plusieurs logiciel qui sont dédiés à cela même, combiner des bandes passantes. Sous Windows, sous Linux et sous Mac OS"

Quels sont ces logiciels capables de combiner les débits de 2 lignes différentes? Si ça existait, ça se saurait. Il n'y aurait plus beaucoup de personnes limitées à un débits de 1Mbps. Je ne vais pas passer mon temps à te faire un cours de logique élémentaire. J'ai essayé, ainsi que d'autres ont essayé de t'expliquer. C'est ton droit le plus absolu de ne pas croire à ce qu'on dit.
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 17:59
Si tu avais lu le reste du topic, tu aurais remarqué que j'ai déjà mentionné 2 fois Connectify Dispatch, pour Windows. c'est un logiciel plutôt récent. J'ai Connectify Hotspot (transforme ton PC en relais wifi) depuis 1 an et demi, et il marche à merveille.
J'ai Connectify Dispatch depuis peu, et j'ai testé l'addition de bande passante 3G via USB + WLAN, 3G via Wifi + LAN, et je vois une petite différence, pas franchement net. Mais je vais tester avec des connexions plus fortes.

Pour Mac, j'ai croisé le nom d'un logiciel, et je ne suis pas allé voir, parce que je n'utilise pas Mac. Je ne me souviens plus du nom.

Et pour Linux, ça date, c'est du bidouillage interne : http://www.nemako.net/dc2/?post/2004/11/19/44-bonding-doubler-votre-bande-passante

et en solution hardware + bidouillage : https://inetdoc.net/guides/lartc/lartc.rpdb.multiple-links.html

Les inventions mettent du temps à se rependre, malgré la mondialisation, vu la méfiance et le flot d'informations beaucoup trop grand et contradictoire! Peut-être est ce début, et bientôt oui, il aura peut-être moins de personnes limitées à un débit de 1 Mbps.

Rien a voir mais le coup du "ça se saurait" on me l'a fait il y a 5 ans aux Etats Unis, je leurs disais que la viande cramée au barbecue c'était pas en vogue chez nous, réputée par les instances sanitaires pour filer le cancer. Et j'ai eu le droit à un "tu rigoles, c'est le meilleur. Ca se saurait si c'était cancérogène. Apparemment, la FDA, administration américaine qui gère ça, ne tient pas le même discours que son homologue européenne. Deux infos contradictoires à variables égales, l'une est vrai, l'autre et fausse, à moins que tu te mettes à la métaphysique

Et encore une fois je ne t'en veux pas du tout, mais tu ne m'expliques rien du tout. Sait tu pourquoi ce n'est pas possible de combiner 2 bandes passantes ? Si tu sais, tant mieux, partage ; si tu ne sais pas, il n'y a pas de mal non plus. Moi ça m'intéresse, parce qu'encore une fois, ça fait bouger les choses. Si un génie de physique/électronique passe par là, un jour ou il est inspiré, il pourra peut-être se pencher sur la question et trouver quelques choses.

Merci pour tout
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
27 août 2013 à 11:06
Même si tu avais 2 cartes, à moins d'avoir 2 lignes téléphoniques sur lesquelles tu placerais 2 modems ou Modems routeurs ADSL sur lesquels tu brancherais chacune des cartes, ça ne changerais rien. En effet, les 2 cartes seront obligées de se partager la même ligne, donc de se partager le débit de la ligne.
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 11:53
Mais justement, j'ai bien parlé de 2 lignes différentes dans mon post, au début. Et je tiens à préciser que ce n'est même pas nécessaire, si j'utilise mon forfait 4G smartphone et que je l'envoie sur mon PC via Wifi, c'est bien une source différente ? Donc ça marcherait ? Est ce que Windows saurait gérer deux connexions à deux cartes réseaux différentes ? Mais existe-t-il une carte mère à deux cartes réseaux ?
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 27/08/2013 à 12:23
"Mais justement, j'ai bien parlé de 2 lignes différentes dans mon post, au début".

As-tu 2 lignes téléphonique indépendante chez toi?

"Et je tiens à préciser que ce n'est même pas nécessaire, si j'utilise mon forfait 4G smartphone et que je l'envoie sur mon PC via Wifi, c'est bien une source différente ?"

Tu mélanges 2 choses: ton smatphone utilise le réseau téléphone mobile et la WIFI passe, en fin de compte, par le réseau téléphonique si on n'est pas en fibre optique. Il n'y a donc aucun lien entre les 2. Enfin, si tu tiens à tout prix à avoir une 2ème carte réseau (WIFI ou Ethernet) sur ton pc, il suffit d'en acheter une et de l'installer.
.
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 12:58
"As-tu 2 lignes téléphonique indépendante chez toi? "

Les deux lignes, je ne les ai pas, mais rien ne m'en empêche.

"Tu mélanges 2 choses: ton smatphone utilise le réseau téléphone mobile et la WIFI passe, en fin de compte, par le réseau téléphonique si on n'est pas en fibre optique. Il n'y a donc aucun lien entre les 2."

Merci pour la clarification, oui je sais bien qu'il n'y a aucun lien entre les deux. c'est justement pour cela qu'il serait intéressant de les combiner pour 2 fois plus de bande passante.

"Enfin, si tu tiens à tout prix à avoir une 2ème carte réseau (WIFI ou Ethernet) sur ton pc, il suffit d'en acheter une et de l'installer. "

Donc c'est possible d'installer une 2ème carte réseau sur n'importe quelle carte mère ? Génial ! Merci pour l'info. Mais du coup, ce n'est pas possible pour les portables ?
0
Salut

pour 2 fois plus de bande passante. <= lol

Et on peut savoir pourquoi tu cherches une si "bonne" bande passante? Tu crois que tu vas pouvoir télécharger plus vite? ^^

Si tu veux une très bonne bande passante tu vas chez un FAI "fibre optique" pour autant que ce soit équipé dans ta région...

Bricoler avec 2 cartes WiFi mais sérieusement, t'as pas l'église au milieu du village toi...
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 14:00
Un jour, ça sera très utile. Oui la fibre optique c'est bien, mais comme tu l'as fait remarqué, elle ne passe pas partout.

J'ai une autre question, par rapport aux cartes réseaux sans fil. J'ai lu il y a quelques minutes que ça ce branchait via un port PCI, ou même sous forme de clé USB, qui jouait le rôle de carte réseau et d'antenne. Je suis surpris car je pensais que mes clé wifi n'était que des antennes.

Du coup, j'ai déjà essayé de mettre deux cartes réseaux sur un appareil (s'alimentant de deux sources différentes je reprécise) mais Windows n'a jamais voulu que je me connecte aux deux en même temps. Qu'est ce qui manque ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 août 2013 à 15:16
Si c'est pour "combiner" la vitesse des deux, ce n'est pas possible.

Que ce soit en wifi ou en RJ45.

Deux cartes réseaux peuvent parfois servir en milieu pro pour certains paramétrages très spécifiques, mais ce que tu veux faire n'est pas possible.

Si ton débit est trop insuffisant, la seule solution c'est de déménager et te rapprocher du DSLAM.
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 16:04
Pourtant, je l'ai fait hier entre un Wifi qui venait de ma 3g Smartphone et mon LAN Ethernet. J'utilise Connectify Dispatch.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 août 2013 à 16:11
Oui, ce sont deux flux différents.

Si tu prends 2 wifi qui viennent de la même ligne, ça ne fonctionnera pas.

Il y a des personnes qui ont testé en prenant le wifi d'un voisin et le leur, a priori les résultats ne sont pas au rendez-vous : https://www.tomshardware.com/#10406709
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 16:55
Lis tout les avis, c'est plutôt encourageant. le voisin du gars était trop loin donnant un signal faible et instable. Les autres utilisateurs sont ravis ! Moi je l'ai testé avec de la 3G combiné à une Freebox relié en Ethernet, et j'ai vu une petite différence, alors je me dis que d'autres réseaux plus rapides seront intéressant.

Merci pour le lien.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 août 2013 à 16:57
Tiens nous au courant des résultats, qu'on sache nous aussi ce que ça donne ! :))
0
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 18:03
Oui dès que je peux tester du plus lourd, je repasserai. Mais je suis toujours perplexe, pourquoi la 1ère fois que j'ai essayé deux clé wifi avec 2 sources différentes, Windows ne faisait que switcher de l'un à l'autre.
jill me disait :

Normalement c'est possible de se connecter à deux wifi différents.
Dans le centre réseau et partage tu peux voir la liste de tes cartes réseau et configurer chacune.
Brancher deux cartes wifi (PCI ou USB peu importe) devrait suffire. "


Je vais allez regarder ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 18:09
J'ai eu des réponses à beaucoup de questions, merci ! Pas toutes, mais j'en sais beaucoup plus.
0
[Déterrage de Topic v2.0]
Salut, je viens ici car je PENSE être le seul à t'avoir compris.
Je te confirme que avec 2 connexions, le débit est bien quasiment doublé... à condition que ton téléchargement soit "multithreadé" (ças'dit???!!) ! C'est à dire, pour faire simple : Torrent et Accélérateurs de téléchargement (Free Download Manager, Internet DM...).
Tu ne verra pas de grosse différence sur un speedtest (quoique) mais plus sur du "pratique". En associant ma wifi(11 MBPS), celle de mon voisin (5 MBPS, il est chez orange x'D) et ma 3G (9 MBPS + 4 en UP, idéal pour envoyer des gros trucs en ftp)... Si je fais du torrent (pour télécharger ubuntu, BIEN SÛR) je monte à 21-22 MBPS. Donc, oui, ça marche vraiment.

Maintenant pour que ça fonctionne, c'est #Easy. Il te faut 2 cartes wifi.
Dans l'icone wifi de windaube, tu devrait avoir Soit WIFI, soit WIFI xxx. En fait, si tu descends jusqu'au bout, tu auras un (autre) WIFI xxx. Il faut te connecter au premier avec le premier wifi xx et te connecter au deuxième réseau à l'aide de l'autre carte réseau (l'autre wifi xx). Ensuite tu démarres [strike]CDiscount/strike CDispatcher et le tour est joué :)
J'éspère t'avoir aidé ;)
0