Carte mère pouvant gérer 2 WLAN

Résolu/Fermé
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 27 août 2013 à 03:57
 Thecrafteur - 3 mars 2014 à 21:08
Bonjour,

Voila je voudrais savoir s'il existe des cartes mères qui peuvent gérer sous Windows deux (ou plus)connections Wifi, provenant de deux lignes différentes.

J'ai cru comprendre qu'il existait des cartes mère avec deux port Ethernet, mais je ne m'y connais pas assez pour en conclure quoi que ce soit niveau Wireless, et je n'ai pas vu d'article à ce sujet.

Mon idée derrière tout ça c'est qu'avec les logiciels qui combinent les bandes passantes, je puisse connecter un maximum de réseaux différents (sans fil de préférence) sur un appareil.

Je ne comprend pas grand chose en tethering, mais apparemment, grâce à ces logiciels (connectify dispatch pour ne citer que lui) il est déjà possible d'utiliser autant de modem sur USB que de port USB (quand je dis modem, je parle de Smartphones partageant leurs connections via l'USB) et des les additionner au LAN et/ou au WLAN.

Pourquoi est-ce différent avec les réseaux wifi ? J'ai bien essayé, mais Windows ne veux se connecter qu'à un seul wifi à la fois.
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
27 août 2013 à 07:09
Bonjour
Le port Ethernet pour câble RJ45 n'est pas pour le Wifi.
Les deux ports servent pour un réseau local, entrée et sortie vers un autre pc.
Ton pc est transformé en routeur.
2
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
27 août 2013 à 11:57
Ok merci pour la précision. Donc pas de 2 entrées pour l'Ethernet. quand est-il de la wifi. Est ce techniquement fabricable ?
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560