[mise à jour 2000 --> XP] Arrêt de Windows

Résolu/Fermé
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 10 avril 2007 à 13:46
 kernev - 11 août 2008 à 19:36
Bonjour,

je suis en train de mettre à jour l'ordinateur de ma mère. Elle était en windows 2000 pro et elle a enfin reçu un cd de son entreprise pour mettre XP pro (ils ont un sacré train de retard, je sais^^). La mise à jour a débuté sans soucis mais maintenant ça bloque.

Voici le message d'erreur:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinater.
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver les composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques: *** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x00300012, 0xF8996A8C, 0xF899678C)

Quand je redémarre, je tombe sur ce message. Quand je me mets en mode sans échec une fenêtre s'affiche qui me dit: L'installation de Windows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. L'installation va maitenant redémarrer.

Et ça recommence... redémarrage, message d'erreur, blablabla.

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 13:54
C'est quoi ce disque une mise à jour ?
Une migration de win2000----> xp ?
je te conseille de reformatter et de réinstaller xp, sinon ça peux être une source de soucis....la preuve, tu es coincé.
Normalement, il aurait dû afficher la liste des programmes et matériels non compatible ?
Mais apparement il a coincé....et je vois mal récupéré l'affaire à ton stade.
Pour moi, la soluce est de formater. Et de faire une install propre.


0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
10 avril 2007 à 14:02
En fait c'est un cd d'XP normal.

Je voulais pas en arriver à formater mais bon je crois que tu as raison... Heureusement j'ai sauvegardé les photos etc. avant de commencer!

concrètement, pour formater, je fais comment? Vu que j'accède à rien...
0
g acheté un compaq evo 300 P4 avec windows 2000 pro à une entreprise mais le son n'est pas bon on dirait un 33T qui tourne comme un 45T que faire merci
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 14:22
Il faut indiquer à ton ordi de chercher le boot sur ton cd d'install.
Change le dans ton BIOS.
regardes ici:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
dans ton cas choisi le cd.
0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
10 avril 2007 à 15:19
J'ai finalement réussi à redémarrer l'installation de windows en bidouillant le BIOS (j'ai recommencé) et j'ai même découvert que ma mère avait 50 Go non utilisés O_o Débile y'avait 50 Go sans partition, j'ai pas tout suivi mais j'ai réparé tout ça ^^ Ca installe là, mais je laisse le topic ouvert au ca où...

Merci beaucoup pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 15:35
message reçu
0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
10 avril 2007 à 15:49
Tout va bien, ça fonctionne!

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 17:08
ok, message reçu
bonne journée
0