Classement de photos et fichiers

Résolu/Fermé
zut40 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 26 août 2013 à 15:59
 zut40 - 26 août 2013 à 19:23
Bonjour!

Actuellement, j'ai des centaines de fichiers et photos classés n'importe comment. Je souhaiterais tous les reprendre et les classer de façon ordonnée, dans des classeurs bien différenciés. Qui pourrait m'expliquer comment faire? Merci d'avance de votre patience. zut40
A voir également:

8 réponses

Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
26 août 2013 à 16:25
bonjour

essayez avec Picasa

https://support.google.com/picasa/answer/156339?hl=fr

Cordialement
EstBureautique
0
Merci EstBureautique! Je vais m'y mettre et vous redirai si j'ai réussi! Bonne fin de journée et meilleures salutations. zut40
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
26 août 2013 à 18:17
Bonjour.

Je suppose que tu travailles avec Windows ?
Or c'est le principe fondateur de Windows que de pouvoir créer, déplacer, renommer librement des dossiers et des sous-dossiers pour classer ses fichiers.
Si tu l'as jamais fait, rapproche-toi d'un ami ou collègue qui utilise l'informatique : il t'en fera la démonstration en cinq minutes ...
0
Merci Raymond! Bien que je pratique l'informatique depuis pas mal d'années, je n'ai pas eu le bon réflexe, tout au début, de délimiter des boîtes-thèmes. J'ai tout conservé, mais tout est mélangé. Je voudrai, si c'était possible, de réunir TOUTES les photos dans un "panier", de les reprendre une à une et de les classer dans les boîtes-thèmes: famille, travaux maison, Ricardo, etc. Cela est-il possible? Quel temps aux Antilles aujourd'hui? ;-)) Oui, j'ai Windows 7. Je préférais le XP! Merci infiniment et bonne soirée (ici, il est 18h38). zut40
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 18:21
il y a une solution qui marche bien aussi qui est de renommer par lot toutes les photos avec comme nom la date Exif (celle de l'APN) qui est différente de celle du fichier si on a retouché
Ensuite le tri par jour ou année est facile
Logiciel que j'utilise :Namexif gratuit (en anglais mais comme il y a pas 50 menus c'est compréhensible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Hombourgeois de ce message vraiment utile. Puis-je classer par thèmes plutôt que par dates? Bonne soirée et encore merci. zut40
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 18:41
par thème je pense que c'est possible (je n'utilise pas vraiment) avec Xnview, on peut ajouter un tag catégorie avec :amis, animaux, famille, etc
Mais faut faire cela à la main et photo par photo ................. dur dur
0
Merci! Cela me serait plus utile que par date. Et oui! Il me faudra de la patience, mais j'y mettrai le temps qu'il faut, puisque cela me permettra d'éliminer celles que je ne veux pas garder. Merci encore, c'est vraiment sympa. zut40
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 18:49
chacun ses choix !!!
moi il faut que ce soit rapide et efficace donc par date ....................
0
Par date? Difficile pour moi. J'ai scanné des photos de famille d'avant 1920 et des années suivantes... Alors... Merci pour tout!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 19:13
ha oui, pas top dans ce cas
0
Comme vous le dites... ;-))) Merci pour tout. Bonne soirée.
0