Qwant.com

Fermé
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par paradoxius le 25/08/2013 à 22:18
 manu17000 - 1 déc. 2015 à 19:13
Bonjour,
J'ai eu le plaisir il y'a 3 mois de cela d'user de temps à autre, un nouveau moteur de recherche. https://www.qwant.com/ QWANT.COM.
Franchement au début j'étais réticent mais bon je m'y suis vite adapté. Car il est très différent de google. Je devais d'abord m'y faire à l'hergonomie. La navigation des resultat étais pour moi assez chaotique. Dans la version beta, il y'avait pas de moteur avec suggestion. J'adore les anglets Media et People.
Au final je trouve ce moteur de recherche très intéressant. J'ai une nouvelle façon de trouvé mes requettes. Je le vois pas concurrent de google mais très complémentaire. Les résultats sont souvent surprenants et plus affinés.
SVP pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce moteur de recherche.
Merci à tous d'avance pour vos commentaires.
A voir également:

5 réponses

Maka_06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 10
3 sept. 2013 à 11:50
Salut, C'est vrais que sa façon de trier les résulta est très pratique et complémentaire a google quand on a besoin d'y voir clair!
Perso je l'utilise plus que google quant je veux me renseigner sur quelque chose, car en une page on a un belle aperçu de notre recherche.
Après c'est vrais qu'il manque des filtre de recherche et une interface un peu plus clair, mais je pense que les dev bosse pas mal dessus étant donné qu'ils viennent de sortir de sa version béta donc c'est un moteur de recherche a suivre de près :)
18
theproblem1 Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 30
25 août 2013 à 22:23
Bonjour, Je le trouve vraiment pas mal même si c'est un peu le bazar en terme de présentation ^^ mais sinon je trouve les recherches plus rapide et plus détaillé que google après si on aime les réseaux sociaux il peut être très avantageux avec
les extraits de tweet de post sur facebook etc... même si les réseaux sociaux c'est pas mon truc mais ça peut-être pour voir les avis des personnes comme sur les jeux vidéos et puis il y a le shopping qui est pas mal pour la pub ^^ sinon je ne sait pas si je l'adopterais ça fait pas mal de changement
cordialement theproblem1
1
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
27 août 2013 à 23:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi @theproblem1, ils mettent beaucoup l'accent sur les réseaux sociaux. Trop à mon gout
C'est dingue. C'est un projet français. Excellent. Bravo
0
starlyte Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
27 oct. 2015 à 15:08
Merci a vous tous, ca m'a decidé de ne pas installer Quant sur FF. J'y vais sur les reseaux sciaux rarement, et que quand j'ai envie, donc j'en ai pas de tout besoin d'un moteur de recherche basé sur eux. Je continue mes recherches pour des moteurs qui me vont... Dur, dur!
0
Olivier > starlyte Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
31 oct. 2015 à 11:17
Excuse moi mais conclure sur un message qui a 2 ans d'âge ne me paraît pas très finaud. Renseigne toi ailleurs avant.
Cordialement.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 11/09/2014 à 19:07
Effectivement, il est à tester ...
certes la présentation 'dérange' un peu au début, c'est normal ...
certes, par défaut web/actualités/social/shopping ça peut faire un peu brouillon ...
mais il y a quand même de très bonnes choses :)

reste quand même deux petits points ( vite faits ):
- les mises à jour ont l'air d'être très lentes ( exemple: des sites 'déménagés' depuis plus de 2 mois sont toujours sur leurs ancienne urls ) ...
- et dans certaines recherches plus 'pointues ', l'on obtient bien ( presque enfin ) les résultats sur un site voulu, mais le 'shopping' reste toujours ... comme une rubrique de pub finalement ....


va falloir voir cela de beaucoup plus près ... ah si l'on pouvais trouver une réelle alternative efficace à GG, et de plus made in France= cocorico !!!

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
1
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
11 sept. 2014 à 14:50
Moi j'aime bien aussi
Je suis absolument d'accord pour briser le monopole de Google! :)
D'autant plus depuis qu'il fait autre chose qu'un moteur de recherche. En fait, quand on cherche il y en a des tonnes, avec chacun leur particularité, mais moi j'aime bien Qwant
Certains râlent, disant que c'est le fouillis, mais c'est oublier qu'on peut ranger les résultats par colonnes, lignes ou mosaïque.
On a trop pris l'habitude de lire les résultats en tant que liste. En plus, en affichant les résultats en tant que colonne ou mosaïque on a des aperçus
Et les résultats sont très bons.

Impossible n'est pas Français! XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
10 oct. 2015 à 11:58
Bonjour

À présent qu'il y a Qwant Lite, j'aimerais le mettre en moteur de recherche par défaut, mais j'y arrive pas :(
firefox ou safari, sur imac yosemite

Comment on fait?
0
Tu as trouvé une solution ?
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
1 déc. 2015 à 10:14
Non, il n'y en a pas. Si on utilise un navigateur "normal", disons.
Je n'ai pu l'installer que sur un ordi utilisant IE7. Assez obsolète pour utiliser la version Lite

Voilà l'explication:
Qwant lite a aussi été pensé pour les internautes utilisant encore d’anciennes versions de leurs navigateurs. C’est souvent le cas dans les écoles, les entreprises, les administrations et même les foyers. 
0
manu17000 > rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié par manu17000 le 1/12/2015 à 19:14
Ca devrait vous aider , je pense
https://blog.qwant.com/ajouter-qwant-comme-moteur-de-recherche-par-defaut-fr/
0