Menu

Comment taper les lettres sur le clavier d'Iphone? [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
- 16 déc. 2015 à 17:58
Bonjour,
Je possède l'Iphone 4 et je devais appeler un numéro car j'ai eu des problèmes avec mon pack office et celui-ci demandait un code pendant mon appel avec des chiffres et des lettres. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à taper le code car je ne sais pas comment on fait les lettres à partir du clavier d'Iphone : celles-ci sont écrites juste en dessous des chiffres donc si elles sont marquées, peut-on les taper? si oui comment?
Merci d'avance pour tout aide!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
La question de meli200 est tout à fait compréhensible :). J'ai d'ailleurs le même problème mais je crois que je ne trouverai pas de réponse ici.......

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fred.ml
Messages postés
12773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
6761 -
Salut Daisym, lorsque un téléphone est en communication avec un serveur interactif la seul chose qui est possible est de taper les chiffres de 0 à 9 ainsi que # et *. Ses chiffres sont appelés code DTMF (dual-tone multi-frequency) . Le son émit lorsque l'on appuie sur une touche est reconnus par le serveur. Dans ce code qui est normalisé les lettres ne sont pas utilisées ( sauf pour les téléphones de l'armée ou figure les lettres A B C D en plus des touches chiffrées) .
Concernant Microsoft, si une clef d'activation d'un logiciel ne fonctionne pas l'ordinateur affiche le numéro de téléphone de Microsoft ainsi qu'un long code uniquement avec des chiffres qu'il faut renseigner sur le serveur Microsoft afin d'obtenir un autre code a renseigner dans la fenêtre d'activation du logiciel ( je l'ai déjà plusieurs fois fait lorsque l'on me confie des ordinateur a réinstaller)
jjardoino
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
Je relance le sujet car, si entrer des lettres n'est pas utile quand on saisit un numéro de téléphone, c'est parfois nécessaire ensuite pour ajouter des infos à la demande du serveur vocal.
Exemple récent : j'appelle UPS pour avoir des infos de suivi du colis que j'attends. Le serveur vocal me demande le numéro du colis et ce numéro contient des lettres.
fred.ml
Messages postés
12773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
6761 > jjardoino
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
Salut, c'est une supposition, il faut peut-être prononcer les chiffres et les lettres, le serveur vocal reconnait la voix..
Fred.ml
-10
Merci
Salut, ta question m'a vraiment choqué! Oui bien sûr que tu peux taper des lettres avec le clavier de l'iPhone sinon les SMS, iMessage ne servirait à rien! Tu me fais vraiment peur!

Le clavier aux lettres - pour taper des chiffres, appuies sur le bouton où il est écrit ".?123". Pour aller à la ligne, appuie sur "Retour". Pour taper une lettre en majuscule, appuies sur la grosse flèche se dirigeant vers le haut. Pour taper une phrase entière en majuscule, appuies deux fois de suite sur la grosse flèche et tape les lettres!

Le clavier aux chiffres - pour taper les caractères spéciaux, appuies sur "#+=".

Le claviers aux caractères spéciaux - pour revenir sur le clavier aux chiffres, appuie sur "123", sinon sur "ABC" pour revenir sur le clavier aux lettres.

Cordialement.
Utilisateur anonyme -
Si on téléphone, il est impossible de taper des lettres. En plus je n'ai guère compris à ce qu'il/elle disait. Je pensais qu'il/elle me demandait comment taper des lettres! :-/
fred.ml
Messages postés
12773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
6761 -
bin relis son poste, il/elle a bien ecris " celui-ci demandait un code pendant mon appel avec des chiffres et des lettres"
En même temps son post a mal été rédigé donc je n'ai rien compris du tout. Désolé si j'ai raconté des âneries à l'auteur. Qu'est-ce que "le pack office"?
fred.ml
Messages postés
12773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
6761 -
l'erreur est humaine et je pense que Meli200 est le premier qui en a fait une. Et ton poste n'est pas une âneries puisqu'il est juste, tu as simplement répond a coté de la question.. Question qui est bizarre
Je pense que Meli200 se trompe de code, il cherche a rentrer la clef d'activation du pack office sur le serveur de la hotline de Microsoft alors que le serveur vocal demande le code qui s'affiche a l'écran lorsque l'activation du pack office ne fonctionne pas.
Utilisateur anonyme -
J'ai compris maintenant, "Meli200" cherche à activer son "Pack Office". Il/elle s'est trompé(e) de forum. Je comprends maintenant pourquoi tu me dis que je réponds à côté.