Problème miniatures vidéo

Résolu/Fermé
MrsNobody; Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 21:26
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 26 août 2013 à 20:45
Bonjour, je poste sur ce forum pour un problème concernant les miniatures de mes vidéos. Voilà le problème:

La miniature de mes vidéos dans ma bibliothèque est ceci http://img15.hostingpics.net/pics/362215Capture4.png or je voudrais que ce soit l'aperçu des vidéos pour faciliter mes recherches..

depuis que j'ai utilisé CCleaner, plus aucune miniature ne s'affiche.
J'aimerais donc votre aide s'il vous plait. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Rullen Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 37
25 août 2013 à 21:29
Salut,

est ce que tu as pensé a faire clique droit Affichage et Grande icones ?

A+
0
MrsNobody; Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
25 août 2013 à 22:17
Oui, ça n'a pas marché..
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/08/2013 à 21:32
Bonjour MrsNobody,

A quelle date avez-vous passé CCleaner ?
Avez-vous fait une sauvegarde du registre comme il est demandé avant le nettoyage et avez-vous toujours cette sauvegarde ?

Cordialement Bridget
0
MrsNobody; Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
25 août 2013 à 22:20
J'ai dû le passer il y a trois-quatre jours. Et non je ne crois pas avoir fait de sauvegarde
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/08/2013 à 02:34
Bonjour,

1) Les sauvegardes sont faites justement pour pallier à ce genre de problèmes.
Il ne faut jamais croire qu'un logiciel est sûr à 100%. Il y a toujours un risque.

Je vous engage à ouvrir CCleaner et à aller dans "Options", côté gauche du logiciel, puis de cliquer sur "Avancé" et là, de vérifier si la case : "Demander si il faut créér une sauvegarde des changements faits au registre"est bien cochée et de le faire, si elle ne l'est pas. C'est une sécurité.

Ensuite, créez un nouveau dossier et nommez-le "Sauvegarde du registre". Lorsque vous passerez CCleaner, acceptez la sauvegarde et rangez-la dans ce dossier. Au bout de quelques jours, si vous ne constatez aucun disfonctionnement, vous pourrez supprimer la sauvegarde mais gardez le dossier prêt pour la prochaine fois..

Il faut savoir qu'à part les fichiers temporaires et les cookies (et encore certains sont nécessaires ), il est inutile de toucher au système et en particulier à la base du registre. Windows conserve tout en mémoire et, même effacées , la place des clés est conservée et n'est pas réatribuée. On ne gagne donc pas de place. Par contre, on crée des trous dans la base de registre qui finissent par faire du registre, un gruyère et par rendre le système instable (d'autant que la compression du registre n'est pas sans risque). La règle d'or (et surtout pour ceux qui ne connaissent pas le registre) est ...d'éviter d'y toucher. Surtout pas d'outils agressifs tels que Glary ou Tunesup Utilities etc...

2) Comme vous ne semblez pas tout-à-fait sûre concernant cette sauvegarde, faîtes une recherche sur le pc à tout hasard.
Dans la fonction "Rechercher", tapez .reg ( avec un point devant reg)
Sur la liste qui s'affichera cherchez si vous voyez un fichier de ce type :
cc_date_heure.reg --> exemple : cc_20130823_135426.reg
Voyez si vous en avez un à la date supposé du nettoyage de CCleaner.

Si vous retrouvez le fichier 'attention, vérifiez bien la date --> Il vous suffira de cliquer droit sur le fichier de sauvegarde et d'accepter la fusion.

3) Au cas où il n'y aurait pas de fichier de sauvegarde, faites une "Restauration du système à une date antérieure ", c'est-à-dire située avant le nettoyage.
Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet le système dans l'état où il se trouvait avant le problème, quand tout fonctionnait correctement.
Elle ne touche pas aux données personnelles : documents, photos, musiques, favoris, préférences, etc... ne craignent rien.

Pour une "Restauration du système à une date antérieure :

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est

Cordialement Bridget.
0
MrsNobody; Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 17:17
Merci d'avoir répondu, mais pour le numéro 2, je n'ai pas trouvé de fichier, et pour le numéro 3 j'ai essayé la restauration, l'ordinateur s'est éteint et lorsque j'ai ouvert ma session le message m'a affiché que l'ordi n'a pas fait de restauration..
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
26 août 2013 à 17:32
Qu'avez-vous comme Windows ?
Xp, Vista, 7 ou 8 ?
0
MrsNobody; Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 18:08
j'ai le 7
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/08/2013 à 20:01
Essayez une "Restauration du système à une date antérieure"en mode sans échec.

Comment faire ? --> Lisez la suite attentivement et si besoin, imprimez-la.
Mais le mieux est de bien comprendre avant car ça va très vite au début.

Etéignez le pc et rallumez-le.
Attention : c'est là où ça va très vite.
Dès le démarrage du Bios (comptez 3 ou 4 secondes) et AVANT l'apparition du logo Windows, tapotez la touche F8, située sur la 1ère ligne en haut du clavier.
___________________________________________________________________

[NB : Si le logo Windows apparaît, c'est loupé car ça signifie que le système est en train de démarrer en mode normal. Il faut donc le laisser démarrer, rentrer dans votre session et éteindre le pc, puis recommencer la manipulation]
___________________________________________________________________

Il faut continuer à tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "Options de démarrage avancées".

Arrivée là, à l'aide des flèches en bas à droite du clavier, sélectionnez "Mode sans échec" puis cliquez sur "Entrée" pour valider.

On va aussi vous demander quel est votre système. En général, c'est affiché par défaut. Si vous n'avez que Windows 7, ce sera affiché Windows 7. Validez.

Patientez, le système va démarrer et vous demandera à un moment si vous voulez rester en mode sans échec ou revenir en mode normal. Dites que vous voulez continuer en mode sans échec.

Vous allez vous retrouver sur votre session. Vous trouverez le bureau un peu changé car toutes les fonctions sont économisées.

Procédez à la restauration comme précédemment. Je vous remets les indications si vous voulez imprimer pour avoir tout ensemble.

Pour une "Restauration du système à une date antérieure :

*Faites : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Voyez si la date indiquée vous convient ou choisissez-en une autre située avant le problème, puis faites "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touchez plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message vous prévient en fin de restauration.
* Vérifiez que tout fonctionne et revenez dire ce qu'il en est

Que le problème soit résolu ou non, il sera préférable de faire ensuite un bilan rapide pour voir s'il n'y a pas une infection. Je vous dirais comment faire :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander :)
Bonne soirée.
0
MrsNobody; Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 20:27
Ah c'est bon ça a marché, merci beaucoup ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/08/2013 à 20:53
Contente d'avoir pu vous aider à résoudre votre problème :)
Je vous conseille de faire quand même ce bilan, simple et rapide :

1) Téléchargez le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laissez-vous guider lors de l'installation et cochez "Ajouter une icône sur le bureau".
Vous verrez alors 3 nouvelles icônes sur votre bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Fermez tout exceptée cette page web.

- Sous Windows 7, faîtes un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisisez "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Si la photo du créateur apparaît, clique sur "Ok".

- Le logiciel s'ouvre. Vous verrez deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

- Cliquez sur "Configurer", puis sur la loupe du mileu en bas à gauche.
(Diagnostic Full Options).

- Laissez l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Ne le relancez pas. Attendez patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).

- Cliquez droit sur le texte et choisissez "Sélectionner tout".
- Cliquez droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisissez "Copier".
- Cliquez sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîtes un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisissez "Coller"
puis cliquez sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copiez et collez ce lien dans votre réponse.

Si quelque chose vous pose problème, n'hésitez-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0