Besoin de renseignements

Résolu/Fermé
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 25 août 2013 à 14:42
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 28 août 2013 à 10:17
Yoo tout le monde

J'ai acheté mon ordinnateur (tour) il y a quelques temps, et elle commence à ce faire un peu vieille, notament au niveau de la puissance de la carte graphique.
J'me suis donc dit "pourquoi pas changer seulement la carte graphique", mais j'ai un doute.
J'ai ouvert mon ordinateur, afin de voir comment c'était organisé à l'intérieur, et là, ya un truc...

Pour faire simple, on dirrait que ya rien d'autre dans la tour, à part l'allimentation, le ventilo et la carte mère.

Donc j'en conclu que mon processeur et ma carte graphique son dirrectement posé dessus.
Mais dans ce genre de configuation, y a t il moyen de changer les composant d'un tel ordi??

Merci d'avance
Totozegamer

6 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
25 août 2013 à 14:46
Bonjour,

Dans la plupart des cas oui, ça dépend des ports disponibles sur la carte mère. Vous avez logiquement au moins 1 port PCI express 16x (rares sont les configurations qui n'en ont pas), donc n'importe quelle carte graphique fera l'affaire.
Cdlt,
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
25 août 2013 à 14:55
salut :)
alors si tu pouvais nous uploader quelque photos sa serais bien, ensuite donne nous ta config pc stp comme sa je pourrais t'aidais mieux.
sa dépend de ce que tu veut dire par vieux :p
certain pc n'on que le chipset graphique du processeur c'est a dire que ta carte graphique c'est ton processeur. a ce moment la si tu veut joué a des jeux c'est mort appart les petit jeux comme amnesia the dark descent ... qui est supporté par des chipset HD 4000
tu pourra changer des pièces sur ton pc mais il faudra prendre la référence de ta carte mère, ton processeur, et voir la puissance de ton alim!
pourquoi ?
en fait si tu veut rebooster ton pc il te faudra par exemple changer tes barrettes de mémoire pour d'autre neuve et mieux condensé mais a ce moment la faut voir si ta carte mère supporte les ddr1 ddr2 et ddr3, je tes demandé aussi de voir avec ton proce car les proce supporte une valeur bien déterminé en go de ram ! perso pour moi j'ai i7 3770k qui supporte 32 go de ram si je me souviens bien... et l'alim pour savoir si tu peut méttre une petite carte graphique, faudra voir avec ta carte mére si ta une entré pcie ( pci express ) https://mtodorovic.developpez.com/hardware/montagepc/fichiers/pcieAgp.jpg
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
25 août 2013 à 15:54
Voila déjà la config
OS: Windows 8 x64
Ram: 4go
Processeur: Intel Pentium CPU G645 ( https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/69116/intel-pentium-processor-g645-3m-cache-2-90-ghz.html )
Carte graphique: C'est justement la que c'est drole... D'après Windows, c'est Intel HD Graphics, mais sur la page que je vous ai donné si dessus, il y as des détail sur le chipset de la CG.
Carte mère: ... Je ne sais pas... Je connais pas le nom de la catégorie dans lequel elle apparait dans le Gestionnaire de périphériques.
L'alimentation, c'est pareil.

Sinon, voila une photo de l'intérieur de ma tour:
http://img11.hostingpics.net/pics/586173DSC0420.jpg

En 1 (ce que j'ai entouré), ça a l'air de ressembler à une entrée PCI (ou PCI express, j'arrive pas à savoir la différence qu'il y a entre ces 2 types d'entrée).
En 2, c'est la sortie vidéo actuelle, la ou je branche mon écran (si j'ai mal formulé )

Je m'excuse au passage pour la qualitée de la photo, c'est pas génial génial, et pour la présence de poussière, c'est juste que c'est la première fois que je l'ouvre en 9 mois (l'age de la tour, quand je l'ai achetée)

Voila voila, si jamais tu as besoin d'autres renseignements, hésite pas ^^
Totozegamer
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
25 août 2013 à 16:18
donc deja ton proce a un chipset graphique normalement donc pas besoin de carte graphique :) sauf si tu veut faire des jeux.
si ton pc est aussi récent il doit être monté en ddr3 ( ram ddr3, la génération qui consomme la moins d'électricité et la plus performante )
pour l'alim c'est écris sur le coté . sur ce genre de config ta une alim de 450 a 500w .
la différence pci et pcie c'est que sur un emplacement pci tu branche plus des carte audio, carte d'acquisition, ou carte réseaux alors que pcie c'est que pour les cartes graphique.
que veut tu fais sur ton pc, de la retouche photo des jeux ? ...
car avec une alim de 500 tu peut alimenté une bonne petite car graphique, et si ta l'impression que ton pc ram n'hésite pas a le défragmenté et a vidé un peut ton disque dur.
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
25 août 2013 à 16:36
Justement, c'est pour du gaming que je suis sur Ordi, donc le fait que ça soir un Chipset est assez dérengeant (32 MO de mémoire graphique dédié, c'est assez peu), surtout que je pensait qu'il enverrais un peu plus de puissance, vu ce qu'il y a d'écrit sur la page que je t'ai donné tout à l'heure, avec mon proco.

Donc j'ai plus qu'a vérifier si c'est c'est une entrée PCI ou PCIe, que l'on voit sur la carte mère, et à trouver une nouvelle carte graphique à poser dessus?

Au passage, tout ce qui est défragmentation de DD, vidage du cache, netoyage du DD, c'est fait toute les semaines, donc je doute que mes problèmes que je rencontre en jouant viennent de ça.

Totozegamer
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
25 août 2013 à 16:44
C'est du PCI Express 16x
Et vu le format de carte mère ton alim n'a peut-être pas de connecteur d'alimentation PCI Express, mieux vaut prendre une carte graphique sans alim (connecteur PCI Express 6 broches) donc
Celle là par exemple, à 80€
PNY GeForce GT 640 2048MB (GF640GT2GESB)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00135909.html
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
25 août 2013 à 16:53
après sa dépend sur quel jeux tu veut joué :) et c'est une entré pcie donc tu peut en mettre une oui :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
25 août 2013 à 18:18
Yoo
Comme carte graphique, j'me serais tourner vers la NVIDIA GT 630 (voici un lien: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/#pdpContent=2), mais je vois que en "support de bus" (j'suppose que c'est la façon dont on la connecte à la carte mère), c'est indiqué "PCI-E 2.0" ... 2.0 .... ça va pas poser un ptit problème??

Sinon, désolé si je vous embette avec mes questions, mais en voila d'autres x)
A partir du moment où j'aurais installé la carte sur ma carte mère, y aura des petites manipulations à faire, je suppose??? (je parle depuis Windows)

(désolé si mes questions peuvent parraitrent débiles, mais c'est la première fois que je change une pièce sur mon ordinnateur)

Totozegamer
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
25 août 2013 à 18:20
Alors le 2.0 c'est la version du bus, compatible de toute façon avec les autres versions : PCI express 16x 1.0, 2.0, 3.0 pas de problème!
Lorsque vous brancherez la carte, l'affichage sera assez moche. Pour corriger ça il faudra installer les drivers à l'aide du CD fourni avec la carte ou avec des drivers téléchargés depuis le site de nVidia
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
25 août 2013 à 20:11
Et il n'y aura pas de soucis avec d'éventuels conflits entre la nouvelle GC et l'ancienne ??
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
26 août 2013 à 11:59
normalement il faudrait carrément faire une restauration pour tout nouveau matériels !
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
27 août 2013 à 09:18
Qu'entend tu par une restauration???
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 août 2013 à 19:50
restaurer = reformater aux réglages usines, grâce à une partition cachée ou à des CDs qui contiennent une "image" de l'ordinateur à un moment où il était fonctionnel.
Tu n'as absolument AUCUN besoin de reformater ou restaurer ton ordinateur en branchant la carte!
Quand à la carte graphique Intel, elle ne posera pas de problèmes de compatibilité avec la nouvelle carte; d'ailleurs sur les portables on a parfois une Intel et une nVidia, avec Windows qui zappe de l'une à l'autre en fonction des besoins.

Donc: no stress tu branches, ça marche, puis tu mets le CD, et c'est beau!
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
28 août 2013 à 10:17
Et bien, merci à vous 2, Ralphy et Jb.lugherini, pour avoir érpondu à mes questions =)
J'vous souhaite une bonne journée.
0