Windows redémarre - problème carte mère ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
-
 karenetrichard -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Il a commencé tout d'abord par ne plus reconnaître une partition du disque dur ( il était partitionné en deux parties ) donc je pensais le reformater.

Suite au reformatage, il ramait énormément quand je me balladais sur mon disque dur. Puis plantage direct. Redémarre sans cesse.

J'ai d'abord pensé au disque dur qui lâchait ( assez vieux ) mais en faisant le test sur 3 disque dur différents , dont 2 équipés d'un windows xp et un autre avec seven, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche. Ne me demandez pas, ça va beaucoup trop vite pour que j'ai le temps de lire, mais en gros, windows charge, et au moment d'entrer dans windows, il redémarre direct.

Quand je vais sur mon Bios, je ne vois rien d'anormal, mes disques sont reconnus.

Je pensais flashé ma carte mère, mais est ce vraiment utile dans ce cas ?

2 réponses

Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
247
Bonjour,
Ce n'est pas utile de flasher la carte mère dans ce cas (vu qu'auparavant l'ordinateur fonctionnait très bien dans cette configuration).
Pour la partie "carte mère en panne", le problème des cartes mères défaillantes c'est justement que leurs pannes ne sont jamais évidentes! ça se manifeste souvent par des plantages, des composants qui apparaissent et disparaissent dans le gestionnaire de périphérique... Une config à géométrie variable quoi :p à vous de juger si votre ordinateur rentre dans cette catégorie peut enviée!

Merci d'avoir répondu, je pense justement que le soucis vient de ma carte mère donc bon, reste plus qu'à trouver la panne ^^ . Merci pour la réponse aussi rapide et bon week end