Menu

[disque dur externe] fait planter mon PC [Résolu/Fermé]

Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
- - Dernière réponse : letsfire_89
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
- 27 déc. 2007 à 15:14
Bonjour,

J'ai un disque dur externe LACIE disign by Porsche de 250 Go en USB 2, divisé en 4 partitions et qui a toujours marché sur ma bécane jusqu'au jour où (après avoir fait un peu le ménage):
j'allume le DDE (disque dur externe) et durant le chargement des dossiers, le PC plante: il redémarre et de façon indéfinie.

Je le branche sur un hub en USB 1, le chargement des dossier est plus lent, mais au bout d'un certain dossier, le PC redémarre avec au passage, une seconde d'écran bleu avec des trucs écris dessus mais je n'ai pas le temps de lire.

J'ai essayé le DDE chez un ami et idem, même pb: au bout d'un certain dossier durant le chargement, le PC plante.

J'ai essayé le DDE chez une amie (vieux Pc portable de Slovaquie avec windows 2000 évolué en XP pro, boitié à moitié détruit, bref...) et... tout charge sans planter!

MAIS, la première partition est illisible:

"E:\ is not accessible. The disk structure is corrupted and unreadable."

ainsi qu'un dossier d'une autre partition:

"G:\Mes images is not accessible. The file or directory is corrupted and unreadable."

Donc j'ai au final, une partition totalement niquée et une autre partiellement et celà atteind bien sûr, les dossiers les plus importants qu'il faut absoluement que je récupère!

J'ai un logiciel, handy recovery avec licence qui pourait me récupérer toutes les données sur ma bécane. Mais puisque ma bécane ne supporte même pas l'idée d'avoir un disque "corrupted and unreadable", comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas planter pour que je puisse faire quelques opérations de récupération?

Donc en résumé: COMMENT BRANCHER MON DDE SANS FAIRE PLANTER MON PC?
S'agit-il d'un par feu par DDE foiré du BIOS (hypothèse)? ou de l'esprit malfaisant vangeuresque du premier CD-rom de jeu vidéo chocapic que je tua en l'utilisant comme freezbe de seconde zone?

En vous remerciant de tout mon coeur!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
27
3
Merci
bonjour,deja utilise ton port usb de ton pc plutot qun hub usb pour brancher ton disque dur externe,ensuite d'apres ce que tu as decris,ton pc plante lors du chargement du disque dur externe,cest donc un fichier defectueux qui fait booter ton pc
essaye de te rappeller quels fichiers tu as mis sur ton dd externe au moment ou tu as eu ton probleme
apres lance window en mode sans echec,defragmente ton dd externe et enleve les fichiers que tu as ajouter au moment ou ca a planter

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
salut, j'ai le même probleme avec mon lacie d2 extreme triple interface... et j'attend toujours davoir une solution car sa minquiete, j'ai des données dune session complete qui mont laché la journée de la remise... j'espere que vous allez trouver une solution pcq surement que je vais pouvoir résoudre mon probleme aussi puisque c'est très semblable a mon probleme
2
Merci
salut, jai réussi a résoudre mes problemes... dabord , moi javais mac drive dinstallé sur mon ordi, en le désactivant, mon pc ne plante plus kan je connecte mon disque dur... sauf que mon hd a été formaté en HFS (format mac) alors je ne peux pas le voir sur mon pc . Alors jsuis aller sur un mac, et encore une fois, une de mes 2 partitions est endommagé, et illisible... j'ai utilisé le logiciel "diskwarrior", qui lui a pu détecté immédiatement ma partition, et a pu la réparer, le seul ennui, c'est que une grosse partie était sérieusement endommagé, et j'ai pu seulement en récupéré un peu moins de la moitié... Dans mon cas, c'est pas trop grave, mais j'espere pour toi que tu pourras tout récupéré...
Je te conseil d'esssayer DiskWarrior, je suis content de ce qu'il a réussi a faire
bonne chance!
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
105
1
Merci
je n'ai jamais résolu le pb: j'ai du formater tout mon disque grâce au portable tout pourri slovaque...
je ne sais pas comment un tel pb a pu atteindre mon DDE quasi neuf.
Après formatage j'ai pu lancer mon logiciel de récupération de données pour récupérer l'essentiel.