[disque dur externe] fait planter mon PC

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 10 avril 2007 à 02:23
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 27 déc. 2007 à 15:14
Bonjour,

J'ai un disque dur externe LACIE disign by Porsche de 250 Go en USB 2, divisé en 4 partitions et qui a toujours marché sur ma bécane jusqu'au jour où (après avoir fait un peu le ménage):
j'allume le DDE (disque dur externe) et durant le chargement des dossiers, le PC plante: il redémarre et de façon indéfinie.

Je le branche sur un hub en USB 1, le chargement des dossier est plus lent, mais au bout d'un certain dossier, le PC redémarre avec au passage, une seconde d'écran bleu avec des trucs écris dessus mais je n'ai pas le temps de lire.

J'ai essayé le DDE chez un ami et idem, même pb: au bout d'un certain dossier durant le chargement, le PC plante.

J'ai essayé le DDE chez une amie (vieux Pc portable de Slovaquie avec windows 2000 évolué en XP pro, boitié à moitié détruit, bref...) et... tout charge sans planter!

MAIS, la première partition est illisible:

"E:\ is not accessible. The disk structure is corrupted and unreadable."

ainsi qu'un dossier d'une autre partition:

"G:\Mes images is not accessible. The file or directory is corrupted and unreadable."

Donc j'ai au final, une partition totalement niquée et une autre partiellement et celà atteind bien sûr, les dossiers les plus importants qu'il faut absoluement que je récupère!

J'ai un logiciel, handy recovery avec licence qui pourait me récupérer toutes les données sur ma bécane. Mais puisque ma bécane ne supporte même pas l'idée d'avoir un disque "corrupted and unreadable", comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas planter pour que je puisse faire quelques opérations de récupération?

Donc en résumé: COMMENT BRANCHER MON DDE SANS FAIRE PLANTER MON PC?
S'agit-il d'un par feu par DDE foiré du BIOS (hypothèse)? ou de l'esprit malfaisant vangeuresque du premier CD-rom de jeu vidéo chocapic que je tua en l'utilisant comme freezbe de seconde zone?

En vous remerciant de tout mon coeur!
A voir également:

4 réponses

jerem 72 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
21 avril 2007 à 18:26
bonjour,deja utilise ton port usb de ton pc plutot qun hub usb pour brancher ton disque dur externe,ensuite d'apres ce que tu as decris,ton pc plante lors du chargement du disque dur externe,cest donc un fichier defectueux qui fait booter ton pc
essaye de te rappeller quels fichiers tu as mis sur ton dd externe au moment ou tu as eu ton probleme
apres lance window en mode sans echec,defragmente ton dd externe et enleve les fichiers que tu as ajouter au moment ou ca a planter
5