[PC Infecté ?] Problème de mises à jours Windows et logiciels.

Résolu/Fermé
DoudouPike Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - Modifié par DoudouPike le 24/08/2013 à 19:16
DoudouPike Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 8 mai 2017 à 02:10
Bonjour,

[Je met en gras les problèmes que je rencontre, et en souligné les choses que j'ai essayé]

J'ai un problème assez important sur mon PC qui le ralentit de plus en plus, m'empêche d'effectuer des mises à jours (MAJ Windows facultatives, Adobe Flash Player, Java ... etc).

Le plus gros du problème c'est que je ne peux pas faire de scan avec Malwarebytes ou mon anti-virus (Avast). Au bout d'un certains temps ils bloquent.
J'ai réussi un scan Malwarebytes qui a duré 28 heures, j'ai pu supprimé deux vers mais sans changement pour mon PC.

J'ai fais plusieurs nettoyages avec Glary Utilities 3 (que j'ai préféré à CCleaner que j'utilise depuis longtemps et j'ai donc remplacer ce dernier) et j'ai fais une défragmentation de disque.

Je ne peux pas non plus faire de sauvegarde de mon système, alors que j'ai largement la place sur mon Disque Dur Externe.


J'ai fais pas mal de recherche sur internet et il semblerai que mon PC soit infecté.
Et malheureusement dans ces cas là chaque personne peut avoir un problème différent, il faut donc prendre mon problème à part.


Voici ma config :




Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

A bientôt.

DoudouPike.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 août 2013 à 01:12
Salut,

Vu la description des problèmes, je pense que tu as un problème matériel.
Probablement le disque dur.

Fais un check HD tune : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
1
DoudouPike Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
8 mai 2017 à 02:10
Presque 5 ans après je reviens ici un peu par hasard.
Je viens donner suite à ce vieux problème. En effet c'était un problème de DD, je l'ai changé et tout allait mieux.
Merci beaucoup pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 août 2013 à 22:27
donc ton disque est en train de mourrir.
Sauvegarde tes documents importants.
1
DoudouPike Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
27 août 2013 à 21:48
Salut,

J'ai installé HD Tune mais comme je l'ai dit les scans ne fonctionnent pas convenablement ...


J'ai pu faire un scan "Benchmark".
Voici le résultat :


==================================

HD Tune Pro: Hitachi HTS547575A9E Benchmark

Test capacity: full

Read transfer rate
Transfer Rate Minimum : 0.0 MB/s
Transfer Rate Maximum : 97.5 MB/s
Transfer Rate Average : 68.1 MB/s
Access Time : 18.7 ms
Burst Rate : 133.6 MB/s
CPU Usage : 7.0%

=================================



Cependant impossible de finir un test "Error Scan". Il reste bloqué alors que seulement 5 lignes sont faites. A ce niveau j'ai un peu plus de 20% de "Damages Block".



Est-ce que je dois faire tous les tests ?
Qu'est ce que je peux apporté de plus comme informations ?




PS :
Ordinateur : PC Portable Acer Aspire 7739G.
Processeur : Intel Core i3. 2.53GHz
Ram : 4Go
HD : 750 GB
0
DoudouPike Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
28 août 2013 à 21:21
J'ai sauvegardé tous les fichiers important sur mon DD externe.


Est-ce que je dois changer mon DD ?
Est-ce que tu as un modèle à me conseiller ? Où l'acheter ?

Est-ce que les autres composants de mon PC sont exposés à des problèmes ?
Comment les préserver ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DoudouPike Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
Modifié par DoudouPike le 31/08/2013 à 15:56
J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ce DD :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-2-5/SEAGATE/4870267-Disque-dur-interne-2-5-1000-Go-SpinPoint-M8-SATA-II-8-Mo-Bulk-9-5-mm-ST1000LM024.htm

Est-ce qu'il est compatible sachant que mon disque dur actuel c'est ça :
http://img4.hostingpics.net/pics/221505DSC0084.jpg


Merci de me confirmer si oui ou non je dois changer mon disque dur interne sachant que mes problèmes (je les rappels) sont le suivants :
- Impossible de faire des mises à jours (Adobe Flash Player, MAJ windows facultatives ...)
- Impossible de faire un scan complet avec un antivirus, anti-malware (etc), le scan s'arrête en cours et le PC reste bloqué (redémarrage forcé obligé)
- Impossible de faire une sauvegarde système
- L'ordi reste bloqué sans raison, ou s'éteint tout seule sans raison. Sans annoncé d'erreur au redémarrage.
0