Enquete Metier Technicien informatique

cyrild19 - 9 avril 2007 à 21:40
 palois - 25 févr. 2011 à 09:47
Bonjour,
je souhaiterai donc dans le cadre de mon reclassement m’orienté dans cette voie et plus précisément dans celle de technicien d’assistance informatique
si vous aviez un peu de temps à m’accorder j’aimerai vous posez quelques questions sur ce métier.

Quelle formation avez-vous ?

Connaissez-vous les centres qui dispensent cette formation ?

Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?

En quoi consiste le travail ?

Quels sont les contraintes et les avantages que l’on rencontre dans cette profession ?

Pensez-vous qu’il y ait actuellement des débouchés ?


Merci

4 réponses

Voici les principales qualités d'un technicien en informatique (en ordre d'importance) premier; gérer les priorités des demandes, sens de l'analyse d'un problème, économisation des coûts, sens des responsabilités, adaptabilité ou polyvalence, autonomie, bonne capacité de travailler en équipe, bon communicateur et vulgarisateur.


N'oublie pas que le technicien en informatique doit être en mesure de s'adapter au fur et à mesure de l'évolution des systèmes. Pendant un temps Unix et Novel étaient les maîtres de la réseautique, par la suite Microsoft a suivit, en ce moment, Unix et Linux sont en train de prendre le marché de microsoft. Tu dois toujours suivre les tendances et étudier les systèmes qui suivent les tendances.

Dans le domaine d'entreprise privé, les coûts que tu pourras sauver sont très importants, bien plus que l'age que tu as, donc voici les tendances en 2009,

Les systèmes Blade ou lame, exemple: Ibm blade server sont la tendance aux niveaux des équipements.

Le Vmware ou virtuel machine en est une dans les coûts d'acquisitions des équipements car avec un Vmware tu peux économiser l'achat de 3 serveurs. Tu sauveras beaucoup de place et aussi dans ton rackmount.

Donc avec l'achat d'un server blade (7U, un U = environ 16 pouces ou 40 cm) comprenant 3 lames, tu peux à l'aide de 3 licences Vmware server fabriquer un réseaux de 9 serveurs. Tu viens d'économiser au moins 33% des couts, et même si tu as 70 ans, l'entreprise va t'aimer ; )

Et surtout aime ce que tu fais, la démarche que tu entreprends ne doit pas être vu seulement pour régler un problème informatique mais pour aider quelqu'un prit avec une problématique.

Peut importe l'age que tu possèdes, bien à toi !
30
tamura Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 9
13 mars 2010 à 11:32
Bonjour,

merci encore pour ces infos.

désolé pour le retard.
0