Menu

Mon ordinateur ne veut plus se connecter via la WiFi [Résolu/Fermé]

Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
- - Dernière réponse :  Lilimaty - 9 déc. 2016 à 18:37
Bonjour à tous,

Depuis trois jours, j'ai changé mon mot de passe livebox. Depuis ceci, mon ordinateur détecte la WiFi de la box, mais ne veut plus s'y connecter. Cependant, mon smartphone et ma tablette tactile se connectent sans aucun problème. Je précise que mon ordinateur se connecte aussi lorsqu'on utilise un câble Ethernet et aussi USB. J'ai fait toutes les mises à jours de ma carte réseau possible et rien n'y fait, j'ai même essayer de remettre l'ancien mot de passe livebox..

Quelqu'un saurait comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 9 janv. 2019
Messages postés
17967
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
2403
37
Merci
tu supprimes la connexion actuelle dans "Gérer les réseaux sans fil" et tu la refais avec cette méthode qui te dispense de saisir la clé :

La Livebox intègre le système WPS qui permet de connecter en WiFi un périphérique à la Livebox sans besoin de rentrer la clé de sécurité.
  • Veillez à ce que le WiFi de la Livebox soit allumé. Le voyant WiFi doit être vert fixe.
  • Veillez à activer la fonction WiFi de votre ordinateur.
  • Depuis le bureau, l'indicateur de réseau dans la barre de tâches, vous informe que vous n'êtes pas connecté à internet. Cliquez sur l'icone des réseaux.
  • Dans la liste des réseaux disponibles , sélectionnez la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter. Le nom de votre Livebox figure sur son étiquette.
  • Une fenêtre Connexion à un réseau s'affiche. Ne saisissez pas la clé de sécurité. Appuyez sur le bouton Wi-Fi de la Livebox pendant 1 seconde. Le voyant Wi-Fi voyant wifi clignotera alors rapidement.


La connexion va s'établir automatiquement.

Seuls les périphériques compatibles WPS peuvent se connecter à la Livebox avec le WPS. Les ordinateurs équipés de Windows 7 et supérieur en font partie.

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Meerci ca marche
Merci bcp ca marche mtnt pour moi aussi
Moi j'ai réussi en supprimant le profil dans gérer les réseaux puis en me reconnectent
Au top ça fonctionne

Merci
Vous êtes trop fort ça marche merci beaucoup
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
83
9
Merci
Personne d'autres s'il vous plait.. ?
Salut a tous et a toute je veut vous dire que quand je me connecte a mon point d'accès mobile quand je fait le mot de passe je le fait juste mais c'est que il ne veut pas se connecté.quelle q'un peut m'aider a réglé ce problème svp? Je remerci a tous ce qui mon répondu.bye.
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
83
5
Merci
Je précise que ma tante a eu le même problème il n'y a pas longtemps et qu'il s'est résolu tout seul au bout d'une semaine. Cependant, je n'ai pas le temps d'attendre, j'ai besoin de mon ordinateur pour mon travail..
Pareil !!!
Messages postés
104
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
20
4
Merci
Quelle est la marque de ton PC?
jeremss
Messages postés
104
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
20 -
Zut... J'ai plus trop d'idées la... Peut-être que le problème vient du routeur mais j'en doute parce que vos autres appareils fonctionnent en Wifi... Dans ce cas la faudrait regarder le réglages du routeur en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur (je crois) mais je peux pas vous aider plus parce que je n'ai pas de livebox et je ne suis pas un spécialiste...
mamaëva
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
83 -
Cette option a déjà été vérifié (enfin vite fait..). Tout semble en état sauf peut être que mon ordinateur a un statut déconnecté en WiFi (ce qui me semble logique vu que je n'arrive pas à me connecter).
le conecter via un cable internet ?
jeremss: ta branché ton pc à la prise ? ...
matteo2208
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
bonjour, j'ai en ce moment le même problème qui et que les petites barres en bas a droit de mon écrans contient une croix rouge, je suis actuellement connecté avec le câble internet a ma Livebox mais ce n'est pas réellement pratique

auriez vous une solution a mon problème ?
Messages postés
17967
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
2403
4
Merci
Slt

Quel modèle exact de Livebox et quel Windows sur le PC ? Identifier sa Livebox
mamaëva
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
83 -
C'est une livebox sagem 2 (ADSL) et je possède windows 7 avec système d'exploitation 64 bit.
Moi je ne peux plus me connecter avec plus aucun appareil quand je veux le faire, Ils me disent sur Apple que le mot de passe est incorrect,et sur Android, ça ne se connecte même pas. Je précise que c'est depuis que j'ai changer le mot de passe et que j'ai activé le filtrage MAC. Je vois venir en disant " pourquoi tu l'a activée" Et bien c'est parceque je voulais suivre un tuto car je n'arrivais pas à me connecter à 2 PS3 sur un même réseau wifi.Quand j'ai appuyer sur activer la page "198.168.1.1" a planté,donc il est activé mais je ne peux pas aller le désactiver car le le site "198.168.1.1" n'est pas accessible en 3G.Cela fait maintenant quelque heures que j'essaie de trouver des solutions. Ma livebox est une livebox play. En ésperant que vous pourrais m'aider.

Cordialement.?
0
Merci
bonjour

ayant eu le mime problème apres un changement de mot de passe, j'ai constaté que le message d'erreur arrivait avant la demande du mot de passe wifi.
j'ai ouvert la liste de sélection du réseau wifi puis clic droit sur le dit réseau et propriété. c'est une fenêtre que j'avais jamais vu... et dans une case il y a marqué le mot de passe. j'ai rentré le nouveau mot de passe et ca roule

voilou