Mon ordinateur ne veut plus se connecter via la WiFi

Résolu/Fermé
mamaëva Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 23 août 2013 à 19:16
 Sandra - 7 déc. 2019 à 22:28
Bonjour à tous,

Depuis trois jours, j'ai changé mon mot de passe livebox. Depuis ceci, mon ordinateur détecte la WiFi de la box, mais ne veut plus s'y connecter. Cependant, mon smartphone et ma tablette tactile se connectent sans aucun problème. Je précise que mon ordinateur se connecte aussi lorsqu'on utilise un câble Ethernet et aussi USB. J'ai fait toutes les mises à jours de ma carte réseau possible et rien n'y fait, j'ai même essayer de remettre l'ancien mot de passe livebox..

Quelqu'un saurait comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider !
A voir également:

6 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 9 janv. 2019 à 11:21
tu supprimes la connexion actuelle dans "Gérer les réseaux sans fil" et tu la refais avec cette méthode qui te dispense de saisir la clé :

La Livebox intègre le système WPS qui permet de connecter en WiFi un périphérique à la Livebox sans besoin de rentrer la clé de sécurité.
  • Veillez à ce que le WiFi de la Livebox soit allumé. Le voyant WiFi doit être vert fixe.
  • Veillez à activer la fonction WiFi de votre ordinateur.
  • Depuis le bureau, l'indicateur de réseau dans la barre de tâches, vous informe que vous n'êtes pas connecté à internet. Cliquez sur l'icone des réseaux.
  • Dans la liste des réseaux disponibles , sélectionnez la Livebox à laquelle vous souhaitez vous connecter. Le nom de votre Livebox figure sur son étiquette.
  • Une fenêtre Connexion à un réseau s'affiche. Ne saisissez pas la clé de sécurité. Appuyez sur le bouton Wi-Fi de la Livebox pendant 1 seconde. Le voyant Wi-Fi voyant wifi clignotera alors rapidement.


La connexion va s'établir automatiquement.

Seuls les périphériques compatibles WPS peuvent se connecter à la Livebox avec le WPS. Les ordinateurs équipés de Windows 7 et supérieur en font partie.
93
J'ai suivi votre proposition et toujours rien, je capte ma box mais impossible de m'y connecter.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
24 août 2013 à 13:53
Çà bloque à quelle étape par rapport au tuto que je t'ai mis ?
0