Problème disque dur qui fait planter mon ordi

Résolu/Fermé
bryanoulet Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 23 août 2013 à 13:14
 Zombzon - 25 nov. 2016 à 17:42
Bonjour, donc comme dans le titre mon disque dur fait planter les logiciels, je vais vous expliquer, l'ordi installai une mise à jour via windows udapte et en même temps l'antivirus scannais, je décide de brancher mon disque dur WD my passport de 1000go pour le formater car sa faisait plusieurs semaines qu'il marchait pas, déjà je n'arrive pas à aller dans gestion des disque, la mise à jour plante, l'antivirus plante et quand j'essai de démarrez le logiciel HD tune rien ne se passe il démarre pas et quand je le débranche tout remarche, le logiciel hd tune s'allume et on voit marquer le disque dur wd 1000go, mais je pense que sa plante pas mais que sa bloque, je rappelle que ce n'est pas le fils ni le ports usb, mon disque dur utilise l'usb 3.0 et je rappelle encore que j'ai essayer de le formater sur le mac et que le windows 7 que j'utilise est sur imac via bootcamp. Mon mac à réussis de le formater en fat32 mais le problème c'est qu'il prends des heure pour mettre un fichier de 10 mo, la je vais essayer de le fomater via mac mais en ntfs ou en os X mais bon je ne vois pas pour quoi il marche plus.



<config>Windows 7
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
23 août 2013 à 13:28
Bonjour.


A mon avis, le problème du disque (externe je pense) est secondaire.


Sur le PC, par contre, j'ai bien l'impression que c'est le "bazar".

Et là, ça sent le virus.

Deux solutions :

La Radicale.
Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale.
Demandez le transfert de votre sujet dans le forum "Virus-Sécurité".

Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.

Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

Bien entendu, après transfert, mon message n'étant plus d'aucune utilité pour la résolution du problème, celui-ci pourra être supprimé.


A vous de choisir.
5