Problème de magnétoscope besoin d'aide SVP ;-)

Résolu/Fermé
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 22 août 2013 à 18:44
 DAHY - 28 nov. 2020 à 12:11
Bonjour,


J'ai voulu utiliser mon vieux magnétoscope mais... le souci c'est que je n'arrive pas à visionner une seule cassette :-( Le magnétoscope, vraisemblablement, est en état de marche puisque qu'il lit bien la cassette mais sur la télé je n'ai aucune image nette (j'arrive à distinguer à travers les points gris et noirs des éléments des films mais impossible d'avoir une seule image correcte.
Savez-vous d'où ça peut venir?

Je suis pas experte en magnétoscope mais je sais qu'il fallait le brancher en péritel à la télé + brancher une prise d'antenne du magnétoscope à la télé et une autre du magnétoscope à la prise d'antenne de la maison/ l'appart. OR, ce que je me demande... c'est que vu que maintenant la télé par antenne dans les immeubles et maisons ça existe plus... est-ce que mon problème viendrait pas de là...

Mais ce que je me demande aussi... c'est pourquoi aurait-on besoin de capter des chaines pour visonner un truc qui est déjà sur une cassette.... Je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire... mais je suis en plein questionnement là et ça m'énerve de pas trouver la solution à ce problème :-(
J'ai démonté le magnétoscope, je l'ai nettoyé avec des produits spéciaux... donc là je sais vraiment plus quoi faire...

SVP aidez moi :-(

Merci d'avance ;-)

3 réponses

pour ton soucis il y a 2 possibilités
1-- la K7 regardée est une PAL alors que le lecteur est uniquement SECAM d'où l'image en noir et blanc genre pixelisée et pas de son
2-- les têtes de lectures sont sales, il faut les nettoyer

Le nettoyage est pas difficile si on est minutieux et pas avec "2 mains gauches" (LOL)
*ouvrir la bête
* mettre une K7 et faire lecture, juste pour repérer ou passe la bande