Menu

Importation contacts Mac vers Iphone [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Dernière intervention
22 août 2013
- - Dernière réponse :  shantung - 10 mars 2019 à 21:02
Bonjour,

Bonjour,
J'ai perdu tous mes contacts sur mon Iphone, ils sont sur mon MAc lorsque je fais une synchronisation depuis Itunes, rien ne se produit, le carnet d'adresse de l'Iphone reste vide...
Merci pour votre aide.
shb

Iphone 3GS - MAc book Air
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mars 2019
6245
55
Merci
salut, connecte ton iPhone a iTunes et fait afficher le contenu de l'iPhone, clic sur l'onglet Infos.
Si dans l'encart " Synchroniser les contactes " est affiché " Vos contactes sont synchronisés en mode OTA sur votre iPhone depuis iCloud" il est normal que tu n'arrives pas a les synchroniser.
si c'est le cas soit tu désactives l'onglet contactes dans iCloud de l'iPhone soit tu actives contacte dans le panneau iCloud qui doit être présent dans ton mac.

si tu décides de désactiver contacte dans iCloud de l'iPhone tu verra que dans iTunes l'onglet "synchroniser les contactes " sera différant mais attention il faut faire très attention car le carnet d'adresse de l'iPhone est prioritaire, si tu synchronises a ce moment là les contactes dans le mac risquent de s'effacer. Il faut donc cocher la case "contactes" dans l'encart " Avancé/remplacer les informations sur cet iPhone) qui se trouve en bas de la page de l'onglet "Infos"
SI une synchro se fait automatique il fussit de cliqué sur la croix pour l'annuler au niveau de la barre de progression de la synchro..

Dire « Merci » 55

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 50497 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ! Explication très claire, qui fonctionne encore en 2017 avec un iphone 6 :)
super, idem ça marche en 2017
Merci bcp, ton conseil m’a bien aider
Merci beau beaucoup ça a marché!
ça ne me parait pas facile mais je vais essayer.
surtout MERCI
Messages postés
6
Dernière intervention
22 août 2013
0
Merci
Bonsoir,

Je suis dans la configuration ou je ne suis pas synchronisée en OTA.

J'ai sélectionnée l'encart "synchronisé les contacts" "tous les contacts" et dans l'encart "Avancé/remplacer les informations sur cet iPhone" et coché "contacts", j'ai fait une synchronisation, mais je n'ai toujours rien...
Par contre à la lecture du message "lors de la prochaine synchronisation uniquement, Itunes remplacera les informations sélectionnées sur cet Iphone par les informations de cet ordinateur", j'en déduis que je dois refaire une synchronisation pour les récupérer ? J'ai peur de perdre ceux de mon carnet d'adresse ?

Qu'en pensez vous ?

Shb
fred.ml
Messages postés
12587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mars 2019
6245 -
re, ok donc tu n'es pas en OTA
l'informatique a parfois ses mystères, donc pour être en confiance vois sur ton mac si tu peux faire une sauvegarde des contactes en, par exemple, exportant la liste des contactes, ce qui créera un fichier.
Pour la synchro oui j'ai oublié de te preciser que lorsque tu coches la case " remplacer les contactes de l'iphone" il faut effectivement refaire une synchro .
> fred.ml
Messages postés
12587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Allo,
Comment se fait il que seulement 2 contacts sont apparus?
Merci
fred.ml
Messages postés
12587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mars 2019
6245 -
Salut, peut-être que le carnet qu'utilises iTunes pour la synchronisation contient que deux contacts.
Messages postés
235
Dernière intervention
3 septembre 2016
12
0
Merci
Télécharge copytrans manager et tu exécute et t'a plusieurs chose musique photo etc. Toi tu met contac et hop

--