Je cherche a géré un cas sur EBP gestion commercial open line

Fermé
sacm1411 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 23:50
 anouarpac - 25 août 2013 à 12:58
Bonjour
Je reviens ver vous pour le cas suivant, qui concerne EBP Gestion commerciale Open Line Classic

- J'ai un vendeur avec camion, chaque matin je lui fait un chargement de marchandises (Produits) , le vendeur va visiter des clients pour effectué des ventes , en fin de journée mon vendeur revient avec des produits RETOUR, l'argent en espèces, des produit vendu et une liste de factures provisoires des ventes réalisées faites a la main.

La question :
Comment saisir cette liste de facture et que j'ai déjà déstocké le matin lors du chargement , sachant que le matin je peut pas faire des bons de livraison vu que je sais pas a qui mon vendeur va vendre ni les produits par Client ni quantité par client.

Merci
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
22 août 2013 à 16:01
Tant que ce n'est pas vendu vous ne devez pas sortir les marchandises du stock (comptable), car que ce soit dans vos bureau ou dans le camion, c'est toujours la propriete de l'entreprise jusqu'a ce que le BL ou la facture provisioire soit etablie au nom du client.

Cette gestion (mise dans le camion) doit donc etre externe a votre gestion commerciale.. Si le soft a une partie analytique, peut-etre qu'il y a qq chose a faire avec, mais a mon avis, un carnet double ou tripli de gestion des mises a dispo pour le vendeur est largement suffisant.

A vous de vous faire une sorte de tableau, peut-etre avec des trucs pre-remplis pour ne pas perdre de temps. Vous remplissez les sorties et le vendeur valide avant de partir pour eviter les contestations...
0
Merci, c'est tres convaincant
0
merci bcp http://tutoriel-ciel-compta.blogspot.com/2013/06/tutoriel-ciel-paye-2012realisez.html
0