Mon ordinateur Rame quel Logiciel choisir ?

Résolu/Fermé
AirssS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 21 août 2013 à 23:49
theinformaticjournal Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 22 août 2013 à 23:21
Bonjour, J'ai dejà pris Defraggler et CCleaner pour que mon ordinateur soit plus léger mais rien ne change avez vous d'autres solution ?

Merci d'avance au personne qui me répondront,

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
22 août 2013 à 00:20
salut

ne prends pas glary-utilities (c'est 1 fracasse système)

fais 1 diagnostic de ton pc avec ce tuto et poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

le tuto

@+
0
Tu dit n'importe quoi, Glary-utilities fonctionne tres bien et fait un tres bon ménage,
La note d'évaluation de ce logiciel est de 4.6 / 5, donc y'a juste toi qui n'aime pas, peut-etre que ton ordi. a planter et que tu a pensée que ce logiciel était en était responsable. Lol
je le préfere meme a Tune Up Utility que j'ai eu 5 ans et qui n'est pas gratuit.
0
platinumlynx08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 04:17
ou défragmente ton ordinateur avec défragmenteur de disque si ta télécharger beaucoup de truc
0
platinumlynx08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 04:19
P.S il est intégrer a ton pc
0
Zorta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 23:09
Les solutions proposées sont malheureusement peu efficaces (sauf pour la défragmentation, c'est toujours bon une défrag°).

Non, le meilleur moyen serait déjà de faire le tri dans le disque dur. Un disque dur remplis est un disque dur lent.
Supprimez des fichiers inutiles, lancez l'utilitaire de nettoyage de disque.

Ceci est la première solution.

La deuxième est plus radical :

Sachant que vous être sur Windows Vista, acheter Windows 8, une nouvelle version de Windows qui prend beaucoup moins de place et demande moins de ressources matériel. (Je ne vous propose pas de passer sous XP à cause de son âge, mais c'est également une solution. Ne pensez même pas à Windows 7 bien que le système est très performant : il consomme autant que son prédécesseur, Vista.).

Pensez bien à sauvegarder vos données importantes avant de faire l'opération.

La troisième solution serait en fait de changer tout simplement d'ordinateur. Mais c'est un cas extrême (surtout si les moyens manquent), de dernier recours.

En espérant vous avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theinformaticjournal Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 139
22 août 2013 à 23:21
Bonsoir,
Pour ma part, je te conseille de nettoyer entièrement ton ordi avec ccleaner puis de finir avec TuneUp. (J'ai moi même aidé plusieurs ami avec ces logiciels et leurs PC fonctionnent a present très bien)
Cdt
@theinformaticjournal
-1