"PC Cleaners Pro 2013": est-il fiable?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2013 à 23:30
 alain connu - 27 juin 2016 à 15:53
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel nommé "PC Cleaners Pro" (version 2013 apparemment.)
Je l'ai trouvé en cherchant une solution à un problème ici:
http://www.scanerrors.com/?t202id=214717&t202kw=80070424

Si j'ai bien compris, ce logiciel prétend améliorer les performances du pc et corrigeant les erreurs de registre, cherchant les malwares, ....

Dis comme ça, il a l'air sympa, mais c'est surtout sa manière de s'installer qui me fait peur (j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec ce genre de softwares). Il me propose de télécharger un autre programme genre booster de performances (je refuse), puis, le logiciel s'installe tout seul sans me demander ou, comment et en faisant quoi (raccourcis bureau, démarrages, ect) après plusieurs dizaines de secondes de téléchargement de je ne sais quoi.


Je crains que pendant ces dizaines de secondes, il se soit passé quelques actions pas bonnes pour mon pc. Ou pire: le logiciel détériorerais mon pc pendant ses prétendues bonnes actions.

Je flippe peut-être pour rien, mais après n'avoir trouvé aucune info plus fiables sur le web que celles de son site de téléchargement, je préfère demander.

Merci à celles et ceux qui voudrons bien me consacrer un peu de leur temps pour m'aider.
A voir également:

4 réponses

Le vieux Gourou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
Modifié par Le vieux Gourou le 22/08/2013 à 00:19
bonsoir

note tres moyenne sur le net


PC Cleaners Pro 2013 resume dés avis clients

Application trop agressive, attention à la perte de fichiers.

Mieux vaut utiliser en priorité les outils de nettoyage intégrés au système, Honnêtes et valeureux sont ceux qui donnent de vrai conseils . Attention aux charlatans qui profitent de l'ignorance des innocents. Cela vaut pour tous .



a lui préféré

1) CCleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F

Nettoyeur efficace pour protéger le système et la vie privée

2) malwarevytes

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

3) TuneUp Utilities 2013 ' avec précautions

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056758-tuneup-utilities

cordialement

Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou. * MERCI de ne pas faire de multiposts, d'évaluer les réponses + ou - , et SURTOUT indiquer si vôtre problème est résolu *
21
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 10:42
Merci pour cette réponse honnête et complète, j'utilise déjà CCleaner mais pas les deux autres, je les télécharge tout-de-suite! :)
0
TuneUp Utilities 2013
attention j'ai eu des très gros problèmes!!!!
malwarevytes super
0
untel 001 > jack 1946
27 mai 2015 à 01:52
Malwarebytes Anti-Malware
0
Moi perso ça m'a bloquer mon pc pc clean donc fait quand même gaffe à votre pc qu'il ne se bloque pas
0
alain connu
27 juin 2016 à 15:53
Winutilities pro est efficace et complet. Ce qu'il faut c'est un nettoyeur pas un détergent ! Si je fais de la pub c'est qu'ils sont sympas je ne l'ai pas payé parce que je leur ait offert des traductions françaises pour d'autres logiciels.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 août 2013 à 10:59
Tune up

Je suis 100% contre autant garder ccleaner et utiliser l'utilitaire de windows

2
lmarcel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
18 déc. 2015 à 22:19
- ok pour CCleaner qui fait bien ce qu'il annonce - après quelques mois, j'ai fini par prendre la version "pro" tout à fait bonne

- contrairement à TuneUp qui m'a souvent détruit des fichiers importants.. j'ai fini par ne plus l'utiliser alors que je l'avais payé..

- je fonctionne sur Windows10 depuis quelques mois, les quasi permanents (NE REPOND PAS) de l'ancien Windows8 ne se signalent plus que très rarement et se résolvent plus vite..

- quant à Malwarebytes Anti-Malware, c'est du sérieux aussi, apparemment, ma voisine l'utilise depuis plus d'un an sur mon conseil et s'en porte très bien, alors qu'avant elle était sans cesse ennuyée, (c'est peut être aussi une question de configuration de l'ordi)...
- elle a Windows7 pro.. à part çà, elle n'utilise plus TuneUp elle non plus ...


EN GÉNÉRAL, il vaut mieux se méfier des logiciels qui vous en installent d'autres surtout si c'est fait à l'insu de votre plein gré, par exemple, en vous "baladant" sur des trucs dont vous n'avez que faire ! Technique intellectuellement pas trop honnête..
0
supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 13
12 juin 2016 à 14:47
Pc Cleaner Pro est classé comme Adware. C'est un malware qui pourrit ton PC dès l'installation. Enlève le tout de suite si tu l'as. Pour nettoyer le PC, j'utilise essentiellement CCleaner mais aussi Glary Utilities. Pour l'anti-malware, j'utilise ZHP Cleaner. Il est très fiable.
0