Pb mystique d'encodage

Fermé
gptoto Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 9 avril 2007 à 12:54
gptoto Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 9 avril 2007 à 18:51
Hello world,

voilà mon petit soucis, j'ai maintenant l'habitude d'utiliser ffmpeg pour réencoder des vidéos pour les lire ensuite sur des platines de salon compatibles format mpeg-4/xvid etc.

Donc pas vraiment de soucis du côté de la compatibilité avec les encodages, et pourtant... après un réencodage en mpeg-4 il arrive parfois que certaines platines ne lisent pas le fichier et d'autres ne lisent que l'audio O_o.

Quand j'ai encodé en mpeg-4 j'ai eu ces messages d'erreurs:
"frame decoding failed: No standard extension payload allowed in drm"

Du coup j'ai réencodé les fichiers mpeg-4 en xvid/mp3 et là j'ai eu une tripotée de "invalid new backstep 5**" ("**": nombre de deux chiffres)
mais par contre ça fonctionne maintenant O_x.

Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait pas de refus ^^
Merci d'avance.

2 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
9 avril 2007 à 13:15
Salut,

il faut que tu fasses une mise à jour du firmware de ta platine de salon, sur le site constructeur ou ailleurs avec le model tu telecharges une image cd que tu graves et que tu places dans la platine..

sinon pour le "mais par contre ça fonctionne maintenant O_x."
j'peux pas t'aider :D
0
gptoto Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 2
9 avril 2007 à 18:51
Début janvier, j'avais déjà remis à jour le firmware d'une des platines et à l'usage pas de changement...

Je vais voir avec une autre platine pour le firmware mais je suis pas convaincu.
0