Un Macbook pour de la CAO ? [Fermé]

-
Bonjour à tous,

Mon PC m'a lâché et étant fasciné par le monde Apple, j'hésite à passer du côté clair de la force :D

Le MacBook Air 13" de 2013 me tente bien (ce modèle: http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air-13-3-128-Go-RAM-8-Go-Nouveau/a6119112/w-4 ), je l'ai vu, testé et en ai discuté avec un vendeur à la fnac, cependant une question se pose, est ce que la carte graphique (à savoir la Intel HD 5000) serait assez performante pour faire tourner un logiciel de CAO, à savoir CATIA, sur lequel je vais bosser à la rentrée en licence pro.

En gros est ce que mon logiciel de CAO tournerait sur cette machine ?

Merci par avance !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1382
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
186
4
Merci
Salut,

Déjà, si mes recherches sont bonnes, CATIA n'est dispo que sur PC.
Si tu veux vraiment un Mac, il y a deux possibilités :
- Installer un partition windows via l'utilitaire bootcamp, tout est très stable, mais tu dois choisir au démarrage, soit mac soit windows. (juste la licence Windows à payer)
- Installer Windows dans une machine virtuelle via Parallels Desktop ou VMWare, ce qui te permettra d'utiliser, en même temps, les applications mac et les applications Windows. (licence Windows et logiciel à payer)

Ensuite, pour la puissance, le macbook air sera un peut dépassé si tu commence à faire de grosse choses et la partie graphique encore plus vite. Si tu utilise la seconde solution, il te faudra un minimum de 8Go de RAM sinon, ça sera très long. Pour la première solution, 4Go peuvent suffire, mais 8Go sont préférables.

Si ton budget te le premet, je te conseillerai plus un Macbook pro retira 15" avec lequel tu sera beaucoup plus libre et tu pourra utiliser ton logiciel avec toutes ses capacités, mais rien ne remplacera une vraie station de travail.

Si tu veux un exemple personnel, moi je dispose d'un Macbook Pro 13" de base, sur lequel j'ai mis 16Go de RAM et j'utilise Parallels Desktop pour virtualiser Windows 7 et j'utilise Solidworks mais vraiment histoire de modéliser des petites chose pas trop complexes, faire quelques assemblages et des tests de résistances. L'ensemble est assez fluide (même si le démarrage de windows est un petit peut lent) et tourne bien mieux que sur les vielles daubes du lycée. Mais je doute que ça soit performant avec une utilisation poussée.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62823 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Yahya2304
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Bonjour
Pourriez-vous m’aider à installer catia sur un MacBook air 2018 ? Je n’y connais rien et j’aimerais avoir de l’aide svp