Problème de carte SD Pentax X5

Fermé
famarie2 - 20 août 2013 à 23:29
 famarie2 - 25 août 2013 à 23:00
Bonjour,
j'ai un Pentax X5. Sur sa carte mémoire une amie a transféré des photos prises avec son propre appareil photo. Depuis, quand j'insère la carte mémoire dans le lecteur de mon imprimante, j'ai le message "erreur de carte mémoire".
Qu'à cela ne tienne, j'ai branché l'appareil photo à l'ordinateur. Et là impossible de transférer les photos. Les photos font minent de se transférer, mais au final elles pèsent 0 octets et bien sûr ne sont pas vraiment transférées.
Je ne sais pas d'où vient ce problème (avant tout marchait très bien). Est-ce que d'avoir rajouter sur la carte des photos venues d'un autre appareil photo l'a perturbé ? Et si oui que faut-il faire pour pouvoir quand même récupérer les photos ??
Merci d'avance à ceux qui ont des idées ! ^^
A voir également:

2 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
20 août 2013 à 23:41
Installer RECUVA :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

faire une analyse approfondie de cette carte SD et attendre les résultats (ça peut être long) et faire récupérer.
il va se charger de retrouver toutes les photos encore disponible sur ce lecteur.
0
Bonjour,

Merci pour ton aide, mais en fait, j'ai trouvé d'où venait mon problème.
Le transfert par cable usb était réglé sur le protocole "PTP" (Picture Transfer Protocol) et ça ne plaisait carrément pas à mon ordinateur. J'ai donc modifié le réglage en "MTP" (Media Transfer Protocol) sur le Pentax et tout a marché comme sur des roulettes, ouf !
0