Forum de discussions

Résolu/Fermé
philéas00 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 20 août 2013 à 23:29
philéas00 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 sept. 2013 à 16:22
Bonsoir,

Je participe régulièrement à plusieurs forums de discussion sur internet et sur certains de ces forums, mes messages apparaissent tout en longueur alors que tous ceux de mes interlocuteurs sont plus étalés en largeur comme si mes fenêtres d'écritures étaient plus étroites que celles des autres. Les images que je poste ne s'affichent pas non plus malgré le bon mode d'emploi. Je n'ai rien paramétré ou plutôt rien retouché car l'ordi n'était pas à moi à la base. Je trouve du coup mes messages moins agréables à lire d'un point de vue présentation et je ne vois pas comment y remédier.
Je suis sur un portable Asus Windows 7. Mon navigateur est Google chrome.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène et me dire si je peux le modifier ?

merci

5 réponses

philéas00 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
22 août 2013 à 00:05
Whaoh... pas beaucoup de réactions ! ;)

Je vois que quelqu'un a jugé préférable de sous-classer mon problème dans "Google Chrome" mais je tiens à dire que j'ai aussi essayé de passer par Internet Explorer ou Modzilla et que ça n'a rien arrangé. Jusqu'à mes messages qui lorsqu'ils sont repris en citation apparaissent découpés d'une façon totalement aléatoire, de la même façon que les images postées par mes co-forumers n'apparaissent plus si je les reprends en "citation"
On me dit autour de moi qu'il doit y avoir un réglage à faire sur mon ordi... oui mais lequel ?
0
philéas00 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
23 août 2013 à 22:12
Vraiment personne pour me donner ne serait-ce qu'une piste ?

Qu'est-ce qui pourrait faire que mes messages ne s'affichent pas comme ceux des autres forumers et réduit considérablement la largeur de leur présentation comme si la feuille virtuelle sur laquelle j'écrivais était beaucoup plus petite de gauche à droite que celle des autres ? Franchement, je ne comprends pas, je n'y connais rien en informatique ! Un antivirus incompatible ou au contraire trop strict ? "Mauvais paramétrage de configuration d'écriture sur le net" ? ça existe ?

Le pire, c'est que je ne peux pas vous le démontrer parce qu'ici ça se passe très bien et que mes messages ont une présentation normale alors qu'ailleurs, ce n'est pas du tout ça, malheureusement, j'interviens sur un forum privé de type Lixium.

Pour vous faire une vague idée, ce même message que vous lisez en ce moment et qui tient en 13 lignes, sur l'autre forum, écrit par quel n'importe quel forumer, il ferait aussi 13 lignes, écrit par moi, il dépasserait les 20 lignes bien malgré moi !
0
philéas00 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
26 août 2013 à 18:05
Je persiste à penser que ma question n'aurait pas dû être redirigée sur Google Chrome puisque mon problème reste le même sur Explorer et Modzilla...

Une mise à jour que je n'aurais pas faite peut-être ?

Et un autre forum où on saura peut-être mieux me conseiller, ça existe sur le net ?
0
philéas00 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
28 août 2013 à 15:20
Donc, je vois qu'il peut arriver que personne n'ait la moindre idée de solution au problème d'un internaute...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philéas00 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 sept. 2013 à 16:22
15 jours après...

Bon, je crois avoir plus ou moins résolu mon problème tout seul.
Effectivement, ce serait plutôt un problème de compatibilité avec Chrome et Modzilla, puisque finalement avec Explorer, c'est nettement mieux même si ça rame beaucoup plus...
0