Mise a jour du pilote de la carte graphique sous mac

Fermé
artsvisuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 19 août 2013 à 22:06
artsvisuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 15:59
Bonjour,

Je travaille sur un mac OS X
Je viens d'installer photoshop CC afin de pouvoir travailler sur des créations en 3D malheureusement cette application ne peux être utilisé sur mon mac voici le message d'erreur qui apparaît à chaque essais d'ouverture de nouveau dossier sur photoshop.

Les fonctionnalités 3D nécessitent un minimum de 512 Mo de VRAM. Photoshop a détecté une valeur inférieure sur votre système.

La mise à jour du pilote de votre carte graphique peut résoudre le problème.

Pourtant Je fais régulièrement des mises a jour.
Je ne sais plus quoi faire je suis aller sur nvidia j'ai essayé de faire un diagnostique de mon ordi mais rien n'y fait. Je ne trouve pas de mise à jour.
Si une personne peut me renseigner svp
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 15:55
Désolé de t'ennuyer je suis une dessinatrice et non une informaticienne comme tu peux le constater ! 


Pas de soucis :)

Non, le fait de fusionner les disque n'a pas de rapport avec le type de carte graphique installée. On parle ici de la mémoire vive installée sur la carte graphique qui gère l'affichage à l'écran.

Bien souvent les utilisateurs ne font pas attention à la configuration matérielle du Mac lors de l'achat. Pour les besoins en graphisme courant, (Photoshop, Illustrator, la carte geforce 9400 est OK, mais dès qu'il s'agit d'images 3D, d'effets spéciaux avec After Effects, il faut prévoir le coup et prendre en option une carte supérieure et de préférence également augmenter la ram dédiée installée sur cette carte.

En l'état actuel des choses, on ne peut, hélas, rien changer à ce Mac pour passer outre cette limitaion voulue par Adobe pour des question purement techniques mais justifiées. Si il avait question d'un Mac Pro, on aurait pu remplacer la carte graphique installée dans le Mac, mais sur un iMAc ou un Macbook, ce n'est pas possible car la carte graphique est en réalité complètement intégrée à la carte mère.

Désolé :)
6
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 10:10
Bonjour,

Le fait de mettre à jour les pilotes pour la carte graphique ne sert à rien si le Mac n'est pas équipé d'une carte graphique qui correspond à la configuration requise pour la 3D.

Le fait de nous indiquer que vous travailler sous Mac OS X ne donne pas les informations utiles quant au modéle exact et à la configuration du Mac concerné.

Il faut savoir que sur un Mac, le choix de la carte graphique se fait lors de l'achat. Rare sont les cas ou on peut changer cette carte par la suite. (hormis les Mac Pro).

Il faut donc aller dans le menu Pomme, sur "A propos de ce Mac / Plus d'infos... " et là relever toutes les caractéristiques du Mac et nous indiquer le modèle exact, sa carte graphique etc... on verra alors si ce Mac est configuré pour le graphisme en 3D.

Si vous indiquez son n° de série, on pourra normalement retrouver ses caractéristiques.
2
artsvisuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 15:02
Bonjour Francis
Désolé du manque de renseignement merci de votre attention.
Voiçi les ref de la carte video / moniteur

NVIDIA GeForce 9400 :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0869
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3454
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1920 x 1080
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
Ainsi que le N° de série du mac : VM010DA75PK
Emc numero :2308

J'espère vous donner les bons renseignements cette fois ci

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 15:26
Bonjour,

Il y a probablement une erreur dans la saisie du n° de série, car le site Apple ne reconnait pas ce numéro.

Avec une carte Geforce 9400, il doit probablement s'agir d'un iMac, (probablement pas d'un Macbook, ni d'un Mac pro)

Lorsque vous allez dans A propos de ce Mac, le système doit vous dire qu'il s'agit d'un iMac de telle année ou d'un Macbook de telle année... exemple "iMac - Mid 2011"

Mais quoi qu'il en soit, les infos données permettent de situer le souci.

Le site Adobe dit ceci:

*Avec moins de 512 Mo de VRAM, les fonctionnalités 3D sont désactivées. Consultez l'article d'aide.


Extrait de cette page:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html

Et infos complémentaires ici:
https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/graphics-hardware-error-512-vram.html

Donc, ce n'est pas réellement le type de la carte graphique qui est en cause, mais le fait que sa mémoire propre installée n'est que de 256 Mo.

Malheureusement, on ne peut changer cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artsvisuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 15:40
Merci pour toutes ces information Francis

En effet c'est un imac
Sous mac OS X version 10.6.8
Processeur 3;06 GHz Intel Core Duo
Memoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Le disque dur est divisé en deux disques de démarrage sous deux systèmes d'exploitation différent le problème peut il venir de là.
Je dois les fusionner ?
Désolé de t'ennuyer je suis une dessinatrice et non une informaticienne comme tu peux le constater !
Merci
Stéphanie
0
artsvisuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 15:59
Merci beaucoup Francis

Des explications simples

Superbe ( pour les explications )

Stephanie
0