Pc qui s'éteint la nuit... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 B1zl -
Bonjour,

Depuis mon nouveau pc (datant de noël 2013), j'ai remarquer que celui-ci s'éteignait automatiquement la nuit lorsque je le laisse allumé pour finir un téléchargement.

Si je le met en veille, il reste allumé toute la nuit aucun problème, mais il n'y a pas internet en ce moment, ni plus grand chose qui fonctionne.

donc en bref c'est seulement quand mon pc reste ouvert qu'il s'éteint a un moment de la nuit sans raison. Je ne pense pas a une surchauffe sachant qu'il reste toute une journée sans mise en marche d refroidisseur(j'ai essayé de le mettre durant la période ou il s'éteint, sa ne sert a rien, il s'éteint quand même)

Je voudrai donc savoir si quelqu'un pourrai m'aider et voir si il y a une solution a ce petit problème. Si besoin, je r'ajouterais des information si vous le demander (les quels ??)

je vous remercie.

5 réponses

Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
59
bonsoir

a verifier les parametre de mise en veille et d'arret automatique du pc

pour xp
pour la veille du pc c pas compliqué,
dans pannau de config ;
puis affichage ,
puis ecran de veille ,
selectionne aucun ecran de veille ,
après en dessous dans gestion d'alimentation ,
et la on met tout sur : jamais .

pour seven ou 8

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3663.htm

c bon ... ???

B+

Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou. * MERCI de ne pas faire de multiposts, d'évaluer les réponses + ou - , et SURTOUT indiquer si vôtre problème est résolu *
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 87012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il y a écran de veille et éteindre l'écran pour Windows 8. Genre je met éteindre l'écran a 1 minute (le bruit du pc gène pas, mais la lumière...) sa fonctionne bien sa reste plusieurs heure même mais a un moment je ne sais pas quand, sa s'éteint.

donc ce n'est pas sa, a moins qu'il y ai un truck qui l'éteins après un temps d'inactivité long, mais je ne pense pas avoir installé un truck du genre...
Bonsoir Dalanx
Essaie Don't sleep :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/ordinateur_allume/page2.htm

Bon courage

En faite il fallait bien suivre la réponse du vieux gourou, mon pc s'éteint automatiquement après plusieurs heures d'inactivité quand l'écran est éteins, j'ai donc mi "jamais" pour l'éteinte de l'écran, et du coup le pc ne s'éteint plus.

merci a vous.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
59
de rien
et au plaisir

Md