Echec d'installation de win7 par dessus win8

Fermé
Ultima - Modifié par Ultima le 19/08/2013 à 14:04
 Ultima - 24 août 2013 à 11:14
Bonjour,
|

Aujourd'hui je viens solliciter votre aide car je suis désespéré et à court de solutions.
Voilà le problème :

|
Config PC et autres : (http://www.rueducommerce.fr/...
|

Je me suis acheté un ordinateur dans les prix que je voulais avec Windows 8 par défaut (faute de trouver un pc avec windows7). L'interface ne me plaisant absolument pas, et par affection pour Windows 7, j'ai sollicité un ami pour qu'il me prête un CD gravé (gravure x1) de windows7 Professional + SP1.

|
L'installation commence, le pc redémarre et là, la vérification de pilotes m'a dit que je ne pouvais pas continuer l'installation car il y a des pilotes non signés. J'ai (imbécilement) supprimé cette vérification pour continuer l'installation.

|
Et là, c'est la cata, le pc bloque sur "démarrage Windows" en bootant, j'ai essayé de booter le cd pour tenter un repair, mais il bloque aussi au même endroit, j'ai aussi tenté de le booter par clé usb mais le menu de démarrage ne veut pas me la proposer (alors que la clé usb est reconnue présente) . Et pour combler le tableau, je ne peux revenir à Windows 8.
|

Je ne suis pas très fier des méthodes que j'ai employé, et je le reconnais, il n'est donc pas nécessaire de m'injurier.
|

MA QUESTION : Dois-je recourir aux services d'un informaticien, ou dois-je acheter une licence légale de windows7 pour résoudre mon problème?
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 août 2013 à 15:11
Salut,

Dans tous les cas, si ta version de win7 proviens d'un ami et que tu n'as acheté de licence pour cela, c'est hors charte et tu n'aurais donc pas d'aide à ce sujet.

Si par contre tu avais une vraie licence Win7, pas de problème.

Mon conseil personnel : Apprends a utiliser windows 8. En installant Classic Shell par exemple, on peut récupérer son menu démarrer, et à partir de là, Windows 7 et 8 sont extrêmement similaire. :)
1
Bonjour,

C'est en effet difficile a cause de la modification du BIOS qui ne permet plus de changer de systeme d'exploitation.

regarde ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26543074-remplacer-windows-8-par-windows-7
0
Merci de ta réponse rapide :).

Le sujet dont tu m'a envoyé le lien propose au demandeur d'acheter une version complète de windows7, car le downgrade est impossible sur sa version, mais je ne sais pas si cela va "débloquer" mon cas.
0
Merci encore de vos réponses.

La licence est une licence officielle et non piratée, malheureusement, le pc refuse de l'installer correctement, j'ai acheté une licence officielle assez onéreuse (que je compte revendre, avis aux intéressés), qui n'a pas fonctionné non plus.

Je vais donc rester sur windows 8 et essayer de modifier l'interface plutôt que tout le système d'exploitation.

Merci à tous de votre aide :). et peut être a bientot
0
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 07:47
Bjr,

J'avais cru comprendre que ton W8 ne fonctionnait plus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon, je n'ai pas mentionné que j'ai finalement opté pour le backup avec un CD vers windows 8.
0