Protocole de transport TCP/IP pas installé

Résolu/Fermé
Fala Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 8 avril 2007 à 21:18
 David - 15 août 2019 à 11:39
Bonjour,

Depuis que je suis allée sur un site de téléchargement, j'ai des messages d'erreur qui apparait au démarrage de mon pc : "Erreur 10091 : impossible de créer la socke"t et "Le protocole de transport réseau TCP/IP n'est pas installé".

Depuis je n'ai plus accès à mon réseau sans fil (ce qui est normal vu l'erreur !!!)

Comment fait on pour réparer ces erreurs SVP? C'est un pc portable professionnel et je n'ai aucun CD d'install :s

Pouvez vous m'aider SVP ?

Par avance merci.

Fala
A voir également:

14 réponses

Fala Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 30
8 avril 2007 à 22:16
Re

En fouillant un peu ds le forum, j'ai trouvé la réponse.
Merci aux personnes qui répondent aux pbs. Vous êtes géniaux !

Voici ce que j'ai fait : j'ai réinitialisé le protocole TCP/IP.
Pour cela, il faut aller ds Démarrer => Exécuter, taper cmd et cliquer sur OK.

Dans la fenêtre noire, taper netsh int ip reset C:\resetlog.txt (faire Entrée)

Puis netsh winsock reset (faire Entrée)

Rédemarrer le PC et miracle ca marche !!!
29
BONJOUR

JE SOUHAITE TE REMERCIER POUR TES CONSEILS

EN EFFET J AI EU LE MEME PROBLEME QUE TOI TES EXPLICATIONS M ON BIEN AIDE MERCI

BONNE CONTINUATION
0
merci beaucoup
un de plus qui est sauve d'un reformat de mer.... part qq coups de clavier !!!!
0
Merci pour le conseil, TCP/IP refonctionne !
0
guiguix13 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
11 juil. 2008 à 00:05
merci beaucoup beaucoup !!! j'ai trop galérer !! et grâce à cet site et surtout à ta réponse j'ai réussi à trouver !!

mille merci !
0
Salut et merci t est genial
0
Fala Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 30
8 avril 2007 à 21:21
Ah j'ai oublié. J'ai fait une restaur du pc mais sans succès.
1
merci du bon conseille CA MARCHE ce super je ne croyais plus ;;;;;;je vous remercie le gars vous étés géniaux !!!!!!!!! le savoir est universelle les échanges nous enrichisse !!!!!!!!!!!! merci a+
1
ZAO3793 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 3
31 janv. 2008 à 20:01
bonsoir,

j'ai tenté de faire la manip mais voilà le message :



Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\ZIZOU>netsh int ip reset C:\resetlog.txt
Échec de la réinitialisation de Requête d'écho.
L'opération demandée nécessite une élévation.
Échec de la réinitialisation de Général.
L'opération demandée nécessite une élévation.
Échec de la réinitialisation de Interface.
L'opération demandée nécessite une élévation.
Échec de la réinitialisation de Adresse unicast.
L'opération demandée nécessite une élévation.
Échec de la réinitialisation de Routage.
L'opération demandée nécessite une élévation.
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.


C:\Users\ZIZOU>netsh winsock reset
L'opération demandée nécessite une élévation.


moi, je n'ai rien compris est ce que qq'un comprends. merci
1
AU cas où tu n'aies pas trouvé la solution "l'élévation" correspond aux droits administateur. POu lancer ces commandes, après avoir taper CMD dans la zone de recherche, il faut faire un clic droit sur le cmd.exe qui s'est affiché et demander "exécuter en tant qu'administrateur"
0
Boss93Ali Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
29 juin 2012 à 22:51
Mais moi c'est paraille il me demmande sa mais je suis l'admi !!! alors PK?
0
il faut démarrer l'invité de commande en tant qu'admin en faisant clique droit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et 1000 mercis !!!
J'ai rencontré le même problème en dé-installant le contrôle parental fourni avec la LiveBox.
Ces 2 commandes ont également résolu mon problème.
;o))
0
Merci du conseille mais je ne ¨peux toujour pas acceder a internet sur le resaux d un amie
0
je veux savoir la commande dos qui permet de verifier si un site web fonctionne
merci
0
d'abord accéder au shell windows: démarrer, exécuter cmd: la commande pr verifier la présence d'un site ou de toute ip utilisant le protocole ipv4 est ping (espace) l'ip en question (80.105.etc)ou le site ( à taper sans http:// puisque la commande utilise le protocole ICMP, il faut taper directement www.etc...

ex: ping 80.10.246.2 ou ping www.google.fr
ton pc envoie alors un paquet ip de 4 octets au site: si celui ci répond tu auras en statistiques ping le nombre de % de paquets renvoyés, le temps que le site met à renvoyer les données. par défaut la commande ping envoie 4 paquets.
si le site est introuvable tu auras un mstg d'erreur genre :erreur impossible de trouver l'hôte.

à plus en espérant que ça aide
0
Bonjour,
Un GRAND MERCI !
Ca a parfaitement fonctionné.
Je peux à nouveau me connecter.
Cdt
0
Je ne vais pas être original, mais merci cent fois, mille fois, dix milles fois même....plusieurs jours que je me ronge les sangs à cause de ce problème, et trois minute sur internet, google, et hop problème résolu grâce aux petits génis de l'informatique qui ont la bonté d'aider les gens n détresse comme moi!!!!!

on compte sur vous pour la suite bien sûr!!
0
youpi avce vos conseils cela remarche nikel!!

bravo bravo et pour changer encore merci .
0
aicia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 20:43
bonsoir à tous ,

perso j'ai comme ZAO , et j'essaye de faire la manipulation en tant qu'administrateur mais euh je trouve pas le chemin. suis sous vista

je fais: éxecuter: cmd ok il s'affiche mais en tant que moi je vois nul par cmd.exe snif donc je peux pas faire un clic droit et me mettre en administrateur!!!

aidez moi please je désespère !!! tout ça à cause d'SFR grrrrr

AIDEZ MOI SVP je craque ;(
0
Le_Québécois
27 nov. 2009 à 15:46
Bonjour Aicia,

Au cas où tu n'aurais toujours pas trouvé, ou pour les prochains usagés

Je ne peux malheureusement pas te confirmer que les commandes données plus haut seront fonctionnel sous Vista, cependant je peux te dire où trouver l'Invite de commande DOS,

à moins que je soi en erreur... Icone Windows (En bas à gauche), Accessoire, Invite de commande (avec un petit icone de fenètre noir)

Ensuite tu pourras tenter la procédure ci-dessus. En espérant que je ne me trompe pas sur ta demande.

Bonne journée,
0
Un super méga énorme topcool merci chou!t'es un ASS!!!Ca fait deux heures que je suis penchée sur le problème (if u know what I mean!) et tu m'as aidé...trop trop trop grand merci!

Juste un truc où se trouve le programme "démarrer"??
0
damahe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 11:36
Bonjour à tous,

J'avais la même erreur, une petite recherche sur google m'a menée jusqu'à ce post.
Et bien que dire ? Un grand MERCI...
0
merci beaucoup pour toutes ces explications.
plusieurs années après elles rendent encore service.
0
Voilà, soucis identique suite à une migration sous Win 7 et....... Malgré les années passant, la ligne de code fonctionne toujours!!!! J'ai pu retrouver une connexion grâce à votre intervention! Alors Mille et un Merci!
0
Merci super efficace
aussi à la suite de l'éradication d'un contrôle parental
suivi le topic à la lettre et hop
trop nickel
bravo à toi
0