Portable mouillé :( aidez moi!!!!

Fermé
Margaux46 - 19 août 2013 à 00:35
 Pascale - 5 sept. 2014 à 22:37
Bonjour,en allant au toilettes,mon portable qui était dans la poche arrière de mon jean est tombé dans l'eau (propre)!!!! Je l'ai tout de suite récuperer (c'est mon premier portable donc je ne sais pas comment faire) et
La coque s'été détachée donc la batterie aussi--' c'est le nokia lumia 520. Alors je l'ai séché avec mon tee-shirt, je l'ai rallumé,il marchait mais bueuger, j'ai enlever la batterie il y avais de l'eau dans mon portable donc j'ai eteint sécher,rallumer,éteint,sécher ect... Maintenant il marche parfaitement...sauf le tactile!! C'est un smartphone/windows phone je précise donc c'est plutot embétant :'( je l'ai sécher au seche cheveux froid et mes parents qui travaille chez Orange m'ont dit d'enlever la batterie et la carte sim et d'attendre...c'est ce que je fait mais pouvez-vous m'aidez svp svp svp???!!!???!!!
A voir également:

10 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 août 2013 à 00:39
quand on dit d'attendre c pas 5 minutes c plutot une semaine ensuite soit ta grillé ton tactil soit la puce qui le gère, dant tout les cas ton tel ne va pas vivre longtemps, tu peut déjà en choisir un autre et revendre celui là pour le prix d'une pizza.
5
Merci pour ta gentillesse et ton encouragement --' et moi je serai toi je dirai pas ce que je sais pas parce que mon portable fonctionne et le tactile aussi apres une nuit sans batterie sans coque et sans carte sim avec un kleenex pour absorber donc voila je le revendrai pas au prix d'une pizza ><
0
Cela m est arrive comme il faut l arreter enleve batterie carte sim bien essuyer le laisse secher au soleil puis le mettre dans du riz dans unsachet hermetique le retourner de temps en temps pendant au moins 2 ou 3 jours et ca marche tres bien ,moi le mien ca marcher j etais trop contente j espere que pour toi ca marchera aussi
1
Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
Modifié par Goksan le 19/08/2013 à 00:42
Bah tu peux remercier le seigneur que l'eau était propre :)

Plus sérieusement, tu n'aurais pas du l'allumer juste après l'avoir ramasser... Lorsqu'une situation comme celle-ci arrive le mieux est de t'assurer qu'il soit bien sec avant de le rallumer... Désolé...

Maintenant il ne te reste qu'à espérer qu'il marche de nouveau...
Au pire tu peux essayer de trouver un réparateur qui pourrai te changer l'écran tactile mais sa risque d'être compliquer...

Voilà, bonne chance ;)
0
Merci et je sais mais j'ai paniquer :( merci quand meme :)
0
TrazBeo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 13:59
Personnellement ,un problème similaire ma déjà été fait , j'ai attendu un jour et sa a sécher ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si l'eau s'est evaporée avant d'arriver chez nokia?
0
il faut le renvoyer chez nokia
0
Cela m est arrive comme il faut l arreter enleve batterie carte sim bien essuyer le laisse secher au soleil puis le mettre dans du riz dans unsachet hermetique le retourner de temps en temps pendant au moins 2 ou 3 jours et ca marche tres bien ,moi le mien ca marcher j etais trop contente j espere que pour toi ca marchera aussi
0
Cela m est arrive comme il faut l arreter enleve batterie carte sim bien essuyer le laisse secher au soleil puis le mettre dans du riz dans unsachet hermetique le retourner de temps en temps pendant au moins 2 ou 3 jours et ca marche tres bien ,moi le mien ca marcher j etais trop contente j espere que pour toi ca marchera aussi
0
maximus40 Messages postés 861 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 7
19 août 2013 à 11:59
le mieu quand c comme sa tu étaint direct tu le fout dans du gros sel pour que le sel absorbe l'eau et tu le laisse comme sa x jour

apres quand t sur qu'il et sec tu peut le rallumé mais pas avant

dommage que tu est pas allé sur google sur le moment venu
-1
Oui j'aurai du mais j'été en panique x) merci beaucoup pour ton conseil je l'ai laisser secher une nuit démonté et maintenant il remarche merci encore
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 août 2013 à 14:05
ne surtout pas utiliser cette méthode qui va marcher sur le départ mais qui va part la suite entièrement oxyder le téléphone
0
a renvoyer chez nokia sous garantie.
-2
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 août 2013 à 14:06
aucune garantie ne fonctionne pour cause d'eau.
0
ahatbak Messages postés 160 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 12
19 août 2013 à 14:16
Je suis chez orange et j'ai un iphone, lorsque l'on prend l'assurance lors de l'achat l'oxydation est prise en charge. A voire ce qu'elle a pris comme assurances...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
Modifié par docsteph le 19/08/2013 à 15:13
si elle en a pris une! mais dans ce cas ce n'est plus la garantie qui prend en charge la panne mais l'assurance et ce ne sera pas le constructeur qui fera la réparation.
0
Margaux46 > docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
19 août 2013 à 14:55
Non je n'ai pas pris d'assurance, mais je l'ai depuis un mois
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 août 2013 à 15:07
donc aucune couverture!
0