Formatage impossible (D modifié)

Résolu/Fermé
ahatbak Messages postés 160 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 18 août 2013 à 23:54
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 août 2013 à 05:20
Bonjour,

Voulant formater mon pc il y a quelques mois j'ai decidé d'agrandir ma partition D grace au logiciel EaseUS partition master.

Malheureusement depuis lors IMPOSSIBLE de formater mon PC...
je ne suis pas novice, j'ai tout essayer et la j'avoue que je suis vraiment a cour d'idées.

Votre aide me serait précieuse!

PS: Je VEUX formater.
Je ne dispose ni de CD de restauration ni de sauvegarde.
Sur mon Pc (un HP) l'appli Gestionnaire de récupération est inexistante...

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 août 2013 à 01:33
bonjour
il semble que ton windows soit "limite" surement des le depart par le constructeur hp ; si c'est le cas, tu devrais avoir un cd de restauration fourni
a defaut, redemarrer le pc en tapant la commande correspondant a la restauration , tu as peut etre une partition cachee dont seul windows a acces
sinon ta seule solution est donc de trouver le meme os que celui installe, par ex w7 familial et de là, tu peux le telecharger, (image iso) le mettre sur une cle usb(que tu devras rendre bootable) ou le graver sur un cd, rendu bootable lui aussi, et demarrer dessus
tu auras acces aux options de formatage pour ton D tu pourras supprimer D puis recreer une partition vierge
ou tout supprimer puis reinstaller si tu as ta licence car celle d'origine qui doit etre une oem risque alors de ne plus marcher
attention aux disques durs tatoues
0